Journée 4 : Strasbourg sur la défensive

Journée 4 : Strasbourg sur la défensive

Strasbourg - JDA Dijon - Pro A
  • Strasbourg 63-56 Dijon

 

15-11 | 28-24 | 38-33 | 63-56

 

Ceux qui voulaient voir un match offensif ont dû passer leur chemin, car les deux équipes ont fait preuve d’une très grande intensité défensive ce soir. Mais en plus de ne pas laisser un millimètre d’accès au cercle, les deux équipes ne se sont pas montrées du tout en réussite, Strasbourg réalisant un petit 40/60 aux shoots alors que Dijon doit se contenter d’un piètre 15/55. Les deux équipes se séparent sur le score de 28-24… Non non, pas après 10 minutes, mais bien à la mi-temps. Match défensif, clairement.

 

A l’entame de la deuxième mi-temps on aurait pu se dire que les deux équipes allaient se reprendre, mais non, toujours aussi intenses en défense, Strasbourg et Dijon ne retrouvent pas pour autant leur adresse et le troisième acte se solde sur un magnifique 10-9 ! Dans le troisième quart temps, c’est tout de même mieux avec quelques actions qui vont au bout et notamment deux triples d’Antoine Diot, c’est surtout sur la ligne des lancers que cela s’est joué. Toujours très proches, c’est le bon passage d’Axel Toupane qui scelle la rencontre grâce à un 6-0 strasbourgeois. La SIG l’emporte 63 à 56.

 

Erving Walker est le MVP de cette rencontre avec 22 points, dont 11 lancers, 6 rebonds et 5 passes pour 23 d’évaluation.

 

Pour la SIG, Matt Howard inscrit 5 points, mais prend 10 rebonds. Ali Traoré est le top scoreur avec 14 points, il prend aussi 5 rebonds. Antoine Diot cumule lui 12 points 5 rebonds et 6 passes.