Journée 4 : Saint-Quentin au buzzer

Journée 4 : Saint-Quentin au buzzer

Saint-Quentin - ESSM Le Portel - Pro B
  • Le Portel 87-89 Saint-Quentin

 

23-20 | 45-36 | 65-59 | 81-81 | 87-89

 

Il aura donc fallu une prolongation pour séparer les deux équipes, pourtant ce sont les locaux qui créent le premier écart en menant 10-4. Saint-Quentin revient à hauteur, mais ne peut résister durant les dix minutes et compte 3 points de retard à la fin du premier quart. Dans le deuxième quart, les deux équipes se tiennent et Saint-Quentin prend même la tête durant quelques secondes, mais Le Portel se reprend et refait un écart 45-36 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Saint-Quentin revient légèrement, mais les portelois recreusent un écart pour mener 54-44. Saint-Quentin place une petite série qui lui permet de revenir, mais échoue à 6 longueurs à l’entame du dernier quart. Saint-Quentin revient puis prend la tête à la 34ème minute 70-71, mais après avoir pris successivement la tête, Jakim Donaldson offre la prolongation au Portel. La prolongation est très serrée, personne ne faisant d’écart. Finalement Jason Siggers offre la victoire à Saint-Quentin au buzzer, après quelques hésitations des arbitres.

 

Jakim Donaldson est le MVP de la rencontre, cumulant 16 points 9 rebonds et 3 passes pour 24 d’évaluation. Gary Chathuant et Mehdi Cheriet inscrivent tous deux 14 points.

 

Pour Saint-Quentin, Sherman Gay marque 23 points et prend 9 rebonds, Jason Siggers cumule 17 points et 7 rebonds. Anthony Smith marque 20 points prends 6 rebonds et donne 3 ballons.