Journée 4 : Le duel des promus pour Charleville-Mézières

Journée 4 : Le duel des promus pour Charleville-Mézières

Angers - Charleville-Mézières - Pro B

Grace à un 3ème quart temps rondement mené, Charleville-Mézières remporte un match ultra important sur le parquet d’Angers.

  • ANGERS 72 - 81 CHARLEVILLE-MEZIERES

 

23-24 | 41-43 | 52-62 | 72-81

 

Charleville-Mézières montre ses ambitions dès le début de la rencontre. Le collectif ardennais marche à plein régime et les visiteurs mènent rapidement 1-6. Angers tente de réagir par Antoine Belkessa mais l’Etoile confirme par Yaroslav Lemyk (5-14). Cependant les locaux arrivent à refaire leur retard et après 10 minutes de jeu, le score est de 23-24.

 

Julien Bestron fait passer les siens devant au tableau d’affichage grâce à 7 points consécutifs dont 2 paniers à 3 points (30-24). Mais Monyea Pratt s’occupe de tout côté ardennais. L’ailier américain est présent dans tous les secteurs de jeu : scoring, passe et rebond. Il permet à Charleville de rester devant à la pause 41-43.

 

Les hommes de Cédric Heitz vont véritablement enfoncer le clou dans le troisième acte. Pratt est toujours aussi précieux, et à l’intérieur c’est Lemyk qui réalise un boulot monstre. Le duo Gordon-Bestron tente bien de maintenir Angers dans le coup mais l’Etoile est véritablement au-dessus du lot et mène de 10 points avant les 10 dernières minutes 52-62. 

 

Angers a du mal à encaisser ce troisième quart temps et souhaite repartir du bon côté. Antoine Belkessa et Gregg Thondique font tout pour faire repartir la machine mais Charleville garde son avance et remporte finalement le match sur le score de 72 à 81.

 

Quelle belle performance de Charleville-Mézières ! Le promu a réalisé un match plein et s’impose de fort belle manière contre un concurrent direct. Et l’Etoile a pu compter sur un duo Monyea Pratt – Yaroslav Lemyk de folie. L’ailier américain a réalisé une performance rare en LNB en réalisant un triple-double avec 18 pts, 12 rbds, 10 pds pour 32 d’évaluation. Quant au pivot ukrainien, il réalise un double-double avec 25 pts, 12 rbds, 25 d’éval.

Angers n’a pourtant pas réalisé un mauvais match. Julien Bestron a réalisé l’un de ses meilleurs matchs de sa carrière en Pro B en compilant 17 pts, 7 rbds, 5 pds, 23 d’éval tandis que Gregg Thondique réalise lui 5 pts, 7 rbds, 6 pds pour 18 d’éval.