Journée 34 : Le CCRB termine bien à Orléans

Journée 34 : Le CCRB termine bien à Orléans

CCRB - Orléans - Pro A

Match sans enjeu entre Orléans sauvé de la relégation et Châlons-Reims qui ne peut plus accrocher les Playoffs

 

  • ORLÉANS 77 - 84 CCRB

 

18-20 | 39-37 | 51-54 | 77-84

 

Le début du 1er quart temps est en faveur de l'OLB qui mène vite 13-3 grâce à Brian Greene et Marc-Antoine Pelin. Le CCRB réagit par un 7-0 avec 5 unités de Sharaud Curry puis un dunk de Darryl Watkins. L'intérieur champenois continue son chantier dans la raquette et fait passer son équipe devant au tableau d'affichage (15-18). Guy-Landry Edi sur la ligne des lancers francs permet aux visiteurs de mener 18-20 au mini repos.

 

Dans le second acte, Gary Florimont permet au CCRB de rester devant (22-26). Orléans repasse devant sur un 9-0 grâce à l'intensité de Greene et Kyle McAlarney (33-28). L'OLB prend même 7 points d'avance sur un panier d'Abdoulaye Loum. Châlons-Reims recolle juste avant la mi-temps sur un nouveau dunk de Watkins puis sur un primé de Rémi Lesca (39-37).

 

Dès le retour des vestiaires, Curry puis Da’Sean Butler redonnent l’avantage au CCRB. Loum puis McAlarney sur un nouveau primé ramènent Orléans dans le coup. Cependant, les visiteurs gardent le leadership avant les 10 dernières minutes (51-54).

 

Loum égalise dès les premières secondes du dernier quart temps. Mais en face Watkins est toujours aussi dominant à l’intérieur et Lesca récidive à 3 points (56-58). Darnell Harris lui répond et inverse une nouvelle fois la tendance. Le CCRB réagit par son meneur Curry très inspiré et par Gary Florimont qui insiste dans la raquette et qui provoque des fautes. Curry est toujours aussi bouillant et donne 9 points d’avance aux siens (66-75). Greene et David Noël  essaient bien de faire revenir leur équipe mais le CCRB est beaucoup plus solide dans le money time et s’impose finalement sur le score de 77 à 84.

 

Même sans Mark Payne et Tasmin Mitchell, le CCRB s’est tout de même imposé contre l’OLB et échoue donc de peu aux Playoffs. Sharaud Curry confirme sa très belle fin de saison en compilant ce soir 20 pts, 5 rbds, 4 pds, 22 d’éval (record de la saison). Darryl Watkins arrive ensuite avec 15 pts, 12 rbds, 22 d’éval. A Orléans, Marc-Antoine Pelin réalise un match complet avec 6 pts, 9 pds, 6 rbds, 17 d’éval.