Journée 32 : Limoges en balade condamne Bourg

Journée 32 : Limoges en balade condamne Bourg

Limoges CSP - JL Bourg - Pro A

Limoges en plein mieux, se déplaçait à Bourg, avant dernier du championnat et il faut bien dire que les hommes à Philippe Hervé n’ont pas fait de détail laissant Bourg avec une belle grosse valise.

 

  • Bourg 67-99 Limoges

 

19-23 | 37-52 | 46-84 | 67-99

 

Si l’addition est lourde après 40 minutes, le début de rencontre est serré entre les deux équipes. Limoges prend pourtant un petit avantage 7-14 avec une belle réussite aux tirs, mais Bourg se relance avec Devin Booker. En face un homme fait à nouveau la différence, Adrien Moerman est bien dans son match, pourtant Jordan Theodore réduit légèrement la marque. Après trois minutes de silence offensif des deux côtés, Bourg se remet en marche et réussit à passer devant sur un triple de Kevin Corre, 26-25. La réaction limougeaude est immédiate et Pape Philippe Amagou enchaine 5 points pour mettre Limoges à +6 et après un shoot de Steven Smith, le CSP passe un 0-11 avec trois triples de suite. Limoges s’envole grâce à une attaque bien en place et une défense sérieuse. La mi-temps est sifflée sur le score de 37-52.

 

Quoi de mieux pour débuter la seconde mi-temps que de passer un 0-11 ?  Alors Limoges ne se fait pas prier avec un Nobel Boungou-Colo en forme, Kevin Corre sur un triple vient stopper la série du CSP, mais les visiteurs sont très bien en place et continuent à marteler la défense de Bourg. Malgré quelques réactions, Limoges prend 30 points d’avance sur un shoot de Joao Paulo Batista, 44-75. Le CSP est intraitable et compte 43 points d’avance après 32 minutes de jeu. Logiquement avec un tel écart les limougeauds relâchent un peu et Bourg revient à -38. Le CSP prend beaucoup de points dans ce dernier quart, mais l’emporte tout de même de 32 points 67-99. Une victoire qui fera du bien aux limougeauds en vue des playoffs, mais condamne Bourg à la Pro B.

 

Du côté des stats…

 

6, il y a 6 limougeauds à plus de 11 d’évaluation, le MVP étant Adrien Moerman avec 14 points 10 rebonds pour 23 d’évaluation en seulement 18 minutes de jeu. Nobel Boungou-Colo cumule lui 18 points et 5 rebonds, Pooh Jeter 16 points et 4 passes. Pour Bourg, Devin Booker enregistre 21 points et 5 rebonds pour 23 d’évaluation. Philippe Braud ajoute 13 points 2 rebonds et 3 passes, Jordan Theodore 10 points et 4 passes.