Journée 30 : Le Havre à l'offensive

Journée 30 : Le Havre à l'offensive

Le Havre - Cholet - Pro A
Crédit photo : © Cyril motObjectif
  • Le Havre 106-97 Cholet

 

27-26 | 54-57 | 83-80 | 106-97

 

C’est à un match hyper offensif que se sont livrées les deux équipes pour tirer leur révérence sur cette édition 2013-2014 de Pro A.

 

Dans le premier quart temps, le duo John CoxClaude Marquis fait du bien à Cholet qui doit résister à Nick Minnerath. Le score est serré tout le quart temps, mais les havrais en difficulté près du cercle s’en remettent aux shoots lointain pour rester au contact et ça marche puisqu’ils basculent en tête 27-26. Dans le deuxième quart temps, c’est au tour des choletais de prendre des shoots derrière l’arc, avec réussite, mais les havrais à la maison ne souhaitent pas lâcher le match et avec Cedrick Banks et Bangaly Fofana au scoring. Cholet tient bon et le club des mauges passe en tête à la mi-temps 54-57.

 

En deuxième mi-temps on prend les même et on recommence, toujours aussi offensifs, le deux équipes enfilent les paniers comme des perles et John Cox en bon leader offensif répond aux shoots de Nick Minnerath qui permet au Havre d’être à nouveau devant à 10 minutes de la fin 83-80. Dès le début du dernier quart, Le Havre met la pression et commence à prendre un petit écart grâce à des lancers de Bangaly Fofana. Après avoir un peu perdu pied pendant quelques minutes, Cholet réagit, mais trop tardivement et laisse le match au Havre 106-97.

 

Le MVP de la rencontre est John Cox avec 36 points et 5 passes pour 33 d’évaluation.

 

Pour Le Havre, Nick Mennerath cumule lui 30 points pour 32 d’évaluation.