Journée 27 : L'ASVEL domine Pau-Lacq-Orthez

Journée 27 : L'ASVEL domine Pau-Lacq-Orthez

ASVEL - Pau-Lacq-Orthez - Pro A

Sans Alex Acker blessé au dos, l'ASVEL a dominé Pau-Lacq-Orthez qui a complètement explosé dans le dernier quart temps. 

 

  • ASVEL 84 - 59 PAU-LACQ-ORTHEZ

 

17-22 | 36-35 | 56-52 | 84-59

 

C’est Pau qui effectue le meilleur début grâce notamment à Antywane Robinson. Les hommes de Claude Bergeaud mènent après les 5 premières minutes de jeu. Côté ASVEL David Andersen entre en jeu et reste sur la continuité de son match à Châlons-Reims. L’australien enchaîne 6 points et permet à son équipe d’égaliser. Mais en face Robinson continue, Tyler Cain est bien dans le rythme et les béarnais reprennent les devants. Après les 10 premières minutes, les palois mènent 17-22. 

 

Andersen est le premier joueur villeurbannais à atteindre les 10 points. Il continue de maintenir l’ASVEL dans le coup. Pau n’y arrive pas et rate un paquet de shoot sous le cercle et Lyon repasse devant sur un dunk d’Andersen avec une superbe passe de Trent Meacham. Et sur un magnifique step back à 3 points de Kevin Dillard, Pau marque enfin après 5 minutes dans le second quart. Le meneur américain récidive quelques secondes après à nouveau à 6m75. Yohann Sangaré rate trop de shoot et n’arrive pas à faire décoller ses stats. Tout le contraire de Meacham qui se met en route sur plusieurs pénétrations. Et c’est encore lui qui remet l’ASVEL devant juste avant la mi-temps 36-35.

 

Au retour des vestiaires, Meacham est toujours aussi adroit (42-39). Pau est toujours là et fait le spectacle avec Dillard qui transmet une magnifique passe dans le dos à son coéquipier David Denave. Robinson a semble-t-il trop donné en première mi-temps et gâche plusieurs munitions. C’est encore pire pour Simonovic qui rate complètement son match. Robinson marque enfin en seconde mi-temps mais Sangaré marque un improbable shoot du milieu de terrain en fin de possession (53-50) ! Sur un dernier primé dans le corner de Meacham, l’ASVEL mène 56-52 avant les 10 dernières minutes. 

 

Andersen fait très mal dès les premières secondes du 4ème quart temps en réussissant un 3 points (59-52). Georgi Joseph donne 10 points d’avance aux siens sur la ligne des lancers francs. Amara Sy à 3 points augmente encore l’écart (65-52). Pau n’y arrive pas, toutes les attaques sont désormais complètement laborieuses. Dillard ouvre enfin le score sur la ligne des lancers francs pour son équipe dans ce quart temps. Bokolo rentre le premier panier de Pau dans cette dernière période à une minute du buzzer final. JD Jackson fait tourner son équipe et l’ASVEL remporte le match sur le score de 84 à 59. 

 

David Andersen a confirmé sa belle rencontre à Châlons-Reims en compilant 18 pts, 8 rbds, 24 d’évaluation. Trent Meacham réalise lui 14 pts, 4 pds, 18 d’éval.

A Pau, seul Kévin Dillard a joué efficacement avec 15 pts, 6 pds, 19 d’éval.