Journée 25 : Boulazac manque de trébucher

Journée 25 : Boulazac manque de trébucher

Boulazac Basket Dordogne - Lille Métrople Basket Club - Pro B

En match avancé de la 25ème journée, Boulazac recevait Lille ce soir et les nordistes comptaient bien faire une belle opération en Dordogne. C’est raté, mais ce n’est pas passé loin…

 

  • Boulazac 61-60 Lille

 

22-24 | 35-35 | 47-51 | 61-60

 

Malgré l’ouverture du score d’Ovie Soko, ce sont les lillois qui prennent les devants bien emmenés par Ivan Almeida. Les visiteurs sans prendre vraiment le large compte 5 points d’avance, mais un léger retour de Boulazac ne leur permet que de compter 2 points d’avance après 10 minutes de jeu. Auteurs d’un 8-0, les joueurs de Boulazac et mènent 28-24, mais malgré deux bons shoots d’Aurélien Salmon pour prendre 7 points d’avance, assistent au retour lillois 35-35 à la mi-temps. Le retour des vestiaires est compliqué pour les deux équipes qui mettent deux minutes avant de faire évoluer le score. C’est finalement Franko Kastropil qui se charge de cette mission, les deux équipes sont au coude à coude et ne parviennent pas à se départager dans le troisième quart temps. Le dernier quart débute comme le précédent cette fois c’est Frederic Adjiwanou qui ouvre la marque après deux minutes. Ivan Almeida donne ensuite 5 unités d’avance aux siens, mais les joueurs du BBD ne lâchent pas et bien que derrière, de peu certes, à l’entame de la dernière minute, provoquent la faute à Ivan Almeida. Mérédis Houmounou se présente sur la ligne des lancers et rentre les deux à quelques secondes de la fin de la rencontre, donnant ainsi la victoire à Boulazac qui se sort du traquenard lillois.

 

Du côté des stats…

 

Ivan Almeida cumule 14 points 8 rebonds et 4 passes. Jean-Victor Traore, inscrit 10 points, B.A. Walker, 12. Pour Boulazac, Mérédis Houmounou inscrit 11 points 2 rebonds et 3 passes. Xavier Gaillou est à créditer de 12 points, Ovie Soko capte 5 rebonds.