Journée 24 : Nantes fait tomber le leader !

Journée 24 : Nantes fait tomber le leader !

Nantes - Hyères-Toulon - Pro B

Après avoir perdu le choc face à Monaco, Hyères-Toulon avait relevé la tête en venant à bout de Saint-Quentin. Les hommes de Laurent Legname avaient l’occasion de confirmer en se déplaçant à Nantes. Mais le leader de la Pro B est tombé sur une très belle équipe de l’Hermine qui a complètement fait déjouer les sudistes.

 

  • NANTES 83 – 72 HYERES-TOULON

 

26-11 | 42-34 | 60-49 | 83-72

 

Nantes réalise un début de match exceptionnel. Paccelis Morlende, Marcus Relphorde et Allen Durham sont très en jambes et permettent à l’Hermine de mener 17-3 au bout de 7 minutes de jeu ! Hyères-Toulon a du mal à s’en relever, Axel Julien pense éteindre l’incendie mais les locaux repartent de plus belle et augmentent encore l’écart à la fin du premier quart temps (26-11).

 

Les sudistes réagissent enfin au début du second acte. Ludovic Chelle et Kyle Spain font mouche à 3 points et relancent leur équipe (28-19). Nantes tient cependant le choc grâce à Storm Warren et mène toujours 42-34 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le HTV décide de réagir par l’inévitable Davante Gardner. A ses côtés, Spain brille également et les sudistes sont de retour dans la partie (47-44). Mais Nantes va reprendre ses distances avec son américain Relphorde. Avant les 10 dernières minutes, l’Hermine possède toujours le match en main (60-49).

 

Dès les premiers instants du dernier quart temps, Nantes tue tout suspens avec un 9-0. Les hommes de Franck Collineau n’ont plus qu’à se diriger tranquillement vers une victoire 83-72 et réaliser la belle surprise de cette 24ème journée.

 

Du côté des statistiques, Allen Durham réalise 18 pts, 13 rbds, 3 pds, 2 ints pour 30 d’évaluation. Marcus Relphorde réalise un nouveau bon match avec 17 pts, 4 rbds, 3 pds pour 21 d’éval. Du côté d’Hyères-Toulon, les 25 pts, 3 rbds, 2 pds, 22 d’éval de Kyle Spain n’auront pas suffis.