Journée 23 : Limoges rince Châlons

Journée 23 : Limoges rince Châlons

Limoges CSP - Châlons-Reims - Pro A

C’est sans Ramel Curry parti à Rome, Trent Plaisted et James Southerland (qui selon nos sources est lui aussi coupé) dans les tribunes que Limoges recevait Châlons-Reims qui restait sur 4 victoires de rang. Mais que ce fut dur pour un CSP encore loin d’être au top.

 

  • Limoges 77-65 Châlons

 

17-16 | 31-30 | 49-50 | 77-65

 

Le score est flatteur pour Limoges qui démarre très mal la rencontre et peine à régler la mire. Châlons en profite donc pour mener 0-4 puis 5-11 grâce à Gary Florimont en état de grâce. Limoges doit compter sur son artilleur maison, Jamar Smith, pour revenir à égalité, mais Michel Morandais trouve une position à trois points qui fait mal aux limougeauds. Malgré tout Joao Paulo Batista qui montre des choses intéressantes ce soir permet aux locaux de virer en tête après 10 minutes de jeu. Tasmin Mitchell fait des misères au CSP qui doit compter sur un Ousmane Camara très combatif pour rester au contact. Limoges réussi à museler Mark Payne qui avait été flamboyant le weekend dernier, mais alors que le CSP compte 4 petits points d’avance, Châlons passe un 0-8, Jamar Smith sauve de nouveau les meubles et permet aux résidents de Beaublanc de virer en tête à la mi-temps 31-30.

 

Limoges cafouille quelque peu et Gary Florimont permet aux siens de rester collé aux baskets limougeaudes. Cette fois c’est Adrien Moerman qui montre la voie aux siens avec deux triples de suites et donne 10 longueurs d’avance au CSP sur la ligne de réparation. Les champions de France en titre ne sont malgré tout pas au mieux et Châlons s’enflamme, Jean-Marc Dupraz décide alors de…. ne pas poser de temps mort et son équipe encaisse un 1-14. Une série stoppée par Ousmane Camara, mais c’est Châlons qui est en tête après 30 minutes de jeu. Darryl Watkins permet aux siens de bien démarrer le dernier quart et ainsi conserver la tête au tableau d’affichage. Les pistoleros limougeauds, Adrien Moerman et Jamar Smith, enchainent à trois points et réussissent à reprendre les devants. La fin de match est complètement limougeaude, Beaublanc peut alors enfin se lâcher et fêter une victoire acquise dans la douleur, mais qui fera certainement du bien aux joueurs, vu le calendrier qui les attends (déplacement à Dijon, puis réception de la SIG et de Gravelines).

 

Du côté des stats…

 

Adrien Moerman est le MVP de cette rencontre avec 18 points 7 rebonds et 3 passes. Suivi par JP Batista qui cumule 8 points et 11 rebonds. Nobel Boungou-Colo ajoute lui 15 points et 10 rebonds. Pour Châlons, Michel Morandais et Gary Florimont obtiennent tous deux 16 d’évaluation avec respectivement 11 points et 11 rebonds et 16 points et 3 rebonds. Mark Payne est à créditer de 9 points 6 rebonds et 4 passes pour tout de même 14 d’évaluation.