Journée 16 : Limoges domine Cholet

Journée 16 : Limoges domine Cholet

Limoges CSP - CB Cholet - Pro A
  • Limoges 83-73 Cholet

 

22-22 | 41-35 | 66-54 | 83-73

 

Limoges affrontait ce soir en match en retard la veille d’un match de coupe de France face au voisin poitevin. C’était donc quelque peu compliqué de géré entre jouer le coup à fond et ne pas se cramer complètement pour le match du lendemain. Mais Limoges commence fort en menant rapidement 7-2 et les choletais recollent pour revenir à hauteur. Limoges joue bien et reprend un petit écart, du moins jusqu’à ce que Laurent Buffard prenne un temps mort, ce qui relance complètement Cholet qui revient à égalité 22 partout, Limoges ayant de gros problèmes défensifs. Le début de deuxième quart temps est dans la continuité, avec un CSP en difficulté qui subit le jeu de Cholet qui prend les devants pour la première fois de la rencontre. Ousmane Camara réveille les locaux qui vont enchainer un 11-2, retrouvant leur jeu et une défense. Limoges mène alors de 8 points, mais c’est Zachery Peacock qui clos la première mi-temps 41-35.

 

Après un retour sur le parquet équilibré entre les deux équipes, Limoges accélèrent et emmené par un très bon Fréjus Zerbo, l’écart grimpe et Nick Minnerath tient Cholet à bout de bras. Limoges mène alors 58-46, mais comme un symbole, Limoges joue un peu moins bien avec la sortie de Fréjus Zerbo et Nicolas De Jong remet Cholet à -8, 64-52. Jean-Marc Dupraz prend un temps mort et Limoges défend mieux, pour mener 66-54 à la fin du troisième quart. Cholet revient fort en ce début de dernier quart temps et passe un 0-6 au CSP, mais Limoges est en forme et joue collectif ce qui lui permet de repasser la barre des dix points. Chris Oliver et Rudy Jomby permettent à Cholet de ne pas couler, mais Limoges s’enflamme et Fréjus Zerbo fait de nouveau un gros passage et le Limoges CSP termine sans trembler 83-73. Limoges retrouve le leadership du championnat et Cholet toujours sur courant alternatif reste à la 13ème place du classement.

 

Du côté des stats…

 

Nobel Boungou-Colo a été omniprésent ce soir avec 21 points à 8/9 aux shoots 5 rebonds et 4 passes pour 30 d’évaluation. Le duo d’intérieur Fréjus Zerbo-Ousmane Camara a été performant, le premier cumule 11 points 7 rebonds pour 16 d’évaluation, le second 12 points 3 rebonds pour 12 d’évaluation. A noter les 11 passes de Léo Westermann. Pour Cholet, Nicolas de Jong cumule 14 points 5 rebonds pour 20 d’évaluation. Zachery Peacock enregistre 14 points et 7 rebonds. Nick Minnerath inscrit lui 12 points.