Journée 12 : Un SLUC sans jus

Journée 12 : Un SLUC sans jus

SLUC Nancy - JDA Dijon - Pro A
  • Nancy 64-73 Dijon

 

16-27 | 28-42 | 46-60 | 64-73

 

Si les 5 premières minutes sont équilibrées, Dijon accélère et grâce à un Steven Gray en forme signe un 2-9. Celui-ci insiste est permet aux siens de mener de 11 unités après 10 minutes de jeu. Rapidement Dijon s’envole au score face à une équipe de Nancy au ralenti, à l’image d’un Randal Falker trottinant sur le terrain. Darius Adams semble le seul à réagir pour Nancy et il permet à Nancy de ne compter finalement « que » 14 points de retard à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Dijon montre toujours autant de jus et prend 20 points d’avance. Le duo Darius Adams-Florent Pietrus maintient un tantinet en vie le SLUC, mais malgré tout à bonne distance de Dijon. Si Steven Gray ouvre la marque du dernier quart temps, la pression défensive mise par Florent Pietrus permet à Nancy de passer un 9-0 et de revenir complètement dans la partie. Malgré ce retour, le grand manque d’adresse des lorrains (22/60 aux shoots) permet à Dijon de repartir avec une victoire 64-73.

 

Du côté des stats…

 

Le MVP du match est à chercher du côté des lorrains, en la personne de Darius Adams qui cumule 29 points 4 rebonds et 4 passes. Florent Pietrus rajoute 10 points et 6 rebonds. A noter que Vaughn Duggins ne réussit qu’un très léger 1/11 aux shoots. Pour Dijon, Steven Gray est à créditer de 21 points 3 rebonds et 2 passes. Zach Moss inscrit lui 11 points et prend 6 rebonds. Andre Harris et Antoine Mendy prennent chacun 8 rebonds.