Journée 12 : Nanterre confirme

Journée 12 : Nanterre confirme

JSF NAnterre - Orléans Loiret Basket - Pro A
  • Nanterre 94-81 Orléans

 

25-26 | 45-46 | 67-61 | 94-81

 

Nanterre se devait de confirmer sa belle victoire du weekend dernier face à Dijon, c’est chose faite face à Orléans, mais les choses n’ont pas été si simples que cela. En effet, si Nanterre démarre bien la rencontre grâce notamment à Jamal Shuler pour mener 9-5, Orléans avec Fernando Raposo et Brian Greene en artilleur longue distance prend les devants et vire en tête après 10 minutes de jeu. Orléans garde la main et profite d’une JSF pas tout à fait dans son basket, mais un temps-mort de Pascal Donnadieu fait du bien aux locaux qui signent un 9-0 avec 6 points de Kyle Weems. Toutefois Derrick Nix termine fort le quart temps et permet à Orléans de rester en tête à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Orléans ne lâche rien et reste collé aux baskets de la JSF, du moins jusqu’à ce que Mouhammadou Jaiteh n’entame un 9-0 conclue par Kyle Weems. Nanterre franchi la barre des 10 points d’avance et cela a pour effet de réveiller Kyle McAlarney qui inscrit son premier triple de la rencontre après 29 minutes de jeu. Malheureusement pour Orléans, ce sera le seul du match. Nanterre garde la pression et compte jusqu’à 15 points d’avance à l’entame de la dernière minute et s’impose 94-81.

 

Du côté des stats…

 

Jamal Shuler est le MVP de cette rencontre avec 20 points 6 rebonds et 8 passes pour 26 d’évaluation. Johan Passave-Ducteil inscrit lui 19 points et prend 9 rebonds, Kyle Weems cumule lui 17 poiunts et 8 rebonds. Pour Orléans, Derrick Nix est à créditer de 20 points 2 rebonds et 3 passes. Brian Greene inscrit 10 points et prend 6 rebonds.