Journée 5 : Gravelines ne fait pas semblant

Journée 5 : Gravelines ne fait pas semblant

BCM Gravelines Dunkerque - SPO Rouen - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif

En quête d'une victoire référence à domicile, les Martimes ont enflammé leur Sportica face à des Rouennais hors du coup.

  • Gravelines-Dunkerque 92-49 Rouen

23-14 | 46-20 | 68-32 | 92-49

Christian Monschau et ses hommes n'ont absolument pas fait de quartier en se lançant à l'abordage du SPO Rouen avec une performance offensive de premier ordre accompagnée d'une tenaille défensive qui ne laissera aux hommes de Christophes Denis que 49 points à se mettre sous la dent dont 32 seulement lors des 30 premières minutes de jeu.

Au delà d'une défaite sévère, c'est le collectif du SPO, sans Akin Akingbala, qui se retrouve en berne avec 31 pts qui sont le fait de trois hommes (Alain Koffi, Daequan Cook et Juice Thompson) avec 17 d'évaluation pour le seul Koffi sur les 38 de son équipe. Rouen a clairement été en manque d'agressivité offensive avec 10 fautes provoquées seulement, fautes qui amènent un laid 1/3 aux lancers.

Gravelines n'a pas tremblé dès le début du match et a pu compter sur son tireur Trey McKinney-Jones qui a rentré 25 pts - 28 d'évaluation. Sept joueurs Nordistes sont au dessus des 10 d'évaluation.

La feuille de match LNB...