Journée 8 : Gravelines a résisté

Journée 8 : Gravelines a résisté

BCM Gravelines Dunkerque - Elan Chalon - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Ce soir Gravelines s'accroche au Top 4 avec cette victoire au Colisée de Chalon...

  • Chalon 52-57 Gravelines

12-21 | 24-29 | 39-41 | 52-57

L'Élan Chalon débute fort mal la rencontre puisque les hommes de Jean-Denys Choulet encaissent un 12-0 de la part du BCM qui peut d'entrée de jeu compter sur ses deux stars Françaises Pape Sy et Andrew Albicy. Jason Rich ouvre la marque Bourguignonne avec un triple. Face à son ancienne équipe, Jordan Aboudou ne boude pas son plaisir et participe à donner une très belle avance aux visiteurs au bout de 7 minutes de jeu (+15). Chalon va cependant terminer la période sur un 6-0 pour revenir à -9.

Les locaux vont se réveiller dans le deuxième quart en revenant à -5. Gravelines résiste à la folie ambiante et rentre aux vestiaires en tête malgré un quart difficile offensivement.

Le retour des vestiaires sera sur le même ton que la période précédente. Les Nordistes reprennent cependant de l'avance (+13) avant de céder de nouveau et d'encaisser un 9-0. Chalon est revenu à -4 puis quelques instants plus tard, David Michineau rapproche les siens au plus près à -2 avant d'entamer le dernier round.

Axel Bouteille égalise d'entrée de quart, servi par Ilian Evtimov. Albicy redonne l'avantage au BCM et les deux équipes vont jouer au chat et à la souris quelques minutes et à l'entrée du money-time tout est possible. Gravelines va saisir l'occasion et ne va pas rater l'opportunité de tuer le match avec Solo Diabaté de loin puis Graham Brown servi par ce même Diabaté. Ces 5 points vont suffire aux hommes de Christian Monschau. Les dernières tentatives Chalonnaises pour revenir seront un échec.

La feuille de match LNB...