Journée 7 : Rouen retrouve le chemin de la victoire

Journée 7 : Rouen retrouve le chemin de la victoire

ASVEL - SPO Rouen - Pro A
Crédit photo : Youenn Communeau

Les choses semblent aller mal à Villeurbanne puisque ce soir, le SPO vient de l'emporter à l'Astroballe.

  • ASVEL 74-79 Rouen

23-20 | 35-37 | 62-51 | 74-79

Voilà un match qui pourrait faire grand bruit à Villeurbanne puisque l'ASVEL vient de nouveau de concéder la victoire et cumule les échecs en championnat avec seulement deux victoires en 7 rencontres (on ne parlera pas de l'EuroCup qui n'arrange pas la situation morale de l'équipe). De l'autre côté, le SPO Rouen de Christophe Denis n'avait clairement rien à perdre et les visiteurs ont su saisir leur chance pour retrouver le succès après quatre échecs consécutifs.

En première mi-temps, les deux équipes n'ont pas réellement su se départager. Chaque formation pouvait compter sur ses stars pour entretenir la marque, ainsi pour l'ASVEL, Edwin Jackson et Amara Sy étaient dans un bon soir et pour le SPO, Daequan Cook confirmait qu'il poursuivait sa montée en puissance. Pour son retour à l'Astroballe où il avait découvert la Pro A il y a deux saisons, Juice Thompson brillait face à ses anciens partenaires. Malgré son armada de bons joueurs, les hommes de Pierre Vincent cédaient l'avantage au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, les deux équipes vont se répondre avant que les locaux ne prennent subitement feu via David Lighty qui allume deux triples consécutifs. Sur un 8-0 la Green Team semble lancée et fait grandir son avance à +11 avec 5 pts d'affilé de David Andersen pour conclure le quart.

En un tour de vis et de l'agressivité, Joseph Trapani va ébranler les certitudes adverses en provoquant des fautes et en convertissant sur la ligne des lancers. Ainsi les visiteurs reviennent à égalité puis mènent à l'entame du money-time. Cook donne a son tour de son adresse sur la ligne (le SPO fera 19/19 dans le domaine) et laisse Villeurbanne sur le carreau.

En bon MVP du match, Daequan Cook propose 27 pts - 3 rebonds - 3 passes et 28 d'évaluation. Alain Koffi complète avec 13 pts - 7 rebonds et Joseph Trapani avec 15 pts - 7 rebonds - 17 d'évaluation. Pour Villeurbanne, Amara Sy est meilleur joueur de l'équipe avec 16 pts - 8 rebonds, Edwin Jackson rajoute 15 pts et Taurean Green 14 pts. Pour le jeune Travis Bader c'est la catastrophe avec 3 minutes de jeu, 3 shoots ratés et -3 d'évaluation.

La feuille de match LNB...