Journée 7 : Hyères-Toulon en pleine confiance, Lille doute

Journée 7 : Hyères-Toulon en pleine confiance, Lille doute

Hyères Toulon Var Basket - LMBC - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

C'était très difficile ce soir pour Lille de se rendre chez une équipe de Hyères-Toulon en pleine confiance.

  • Hyères-Toulon 86-54 Lille

25-10 | 42-29 | 73-43 | 86-54

Les joueurs de Laurent Legname débutent la rencontre à la perfection en plaçant un 10-0 mené tambour battant par le duo Kyle Spain/Davante Gardner. Lille est déjà dans le dur et rentre ses premiers points par l'intermédiaire de Thomas Ceci-Diop à l'approche de la moitié du quart. Le HTV semble sur un nuage dans ces premières 10 minutes. Ivan Almeida rentre un triple pour réduire la marque avant la sonnerie.

C'est avec un 8-0 que les Lillois débutent le deuxième quart mais les Sudistes répondent par un 8-0 également. B.A. Walker est le seul à alimenter la marque des visiteurs et le HTV conserve une belle avance au moment de rentrer faire une pause.

Au retour des vestiaires, les choses vont une fois encore mal tourner pour l'équipe Nordiste qui se fait piétiner par Gardner et Charlie Westbrook qui aident au 13-2 qui plonge l'équipe de Cédric Binauld à -24 (55-31). Hyères-Toulon semble se mettre définitivement à l'abris grâce à une fin de quart à sens unique (16-2) où ont brillé Ludovic Chelle et Clément Cavallo derrière l'arc.

Le dernier round sera une formailté pour l'équipe Nordiste qui reste dans le peloton de tête du classement Pro B.

Axel Julien est le MVP du match avec 12 pts - 5 rebonds - 8 passes et 24 d'évaluation, suivi de Davante Gardner avec 18 pts - 23 d'évaluation. Pour Lille, Walker rentre 17 pts et james Mathis produit 9 pts - 9 rebonds.

La feuille de match LNB...