28

online

Journée 6 : Plus d'équipe invaincue en LFB, Queralt Casas blessée...

Journée 6 : Plus d'équipe invaincue en LFB, Queralt Casas blessée

 
LFB - Journée 6 - Lyon Basket - ESBVA - Tango Bourges - USO Mondeville - BLMA - FCBA
Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB
Carmen Guzman a marqué 25 points vendredi soir face au SAHB.

Les Landaises subissent une double perte samedi soir en s'inclinant face à Mondeville et en perdant Queralt Casas, blessée à l'épaule pendant le match.

  • Lyon Basket 90 - 61 Saint-Amand Hainaut

Hainaut, dans le bas du tableau, est en situation délicate après sa cinquième défaite en six rencontres. Avec 25 points inscrits par Carmen Guzman et 21 points pour Mélanie Plust, Lyon remporte facilement leur match face à des Nordistes désemparées.

 

  • Villeneuve d'Ascq 77 - 65 Angers

L'UFAB domine le premier quart-temps (24-20) mais l'ESBVA se réveille dès le second quart-temps. Johanne Gomis et Alina Iagupova, avec 15 points marqués chacune, ont largement contribué à la victoire villeneuvoise. Côté angevin, Clarince Djaldi-Tabdi fait elle aussi un très bon match avec 16 points et 10 rebonds.

 

  • Bourges 71 - 60 Tarbes

Même schéma pour le match des Tango face aux Tarbaises. LA première mi-temps est à l'avantage de Tarbes qui a une légère avance : 28 - 30 à 20'. Le réveil des Berruyères en deuxième mi-temps est mené par Paoline Salagnac qui affiche 16 points marqués à la fin du match.

 

  • Basket Landes 72 - 76 Mondeville

Mondeville crée la surprise en emportant la victoire face aux redoutables landaises. Lancées par Kim Gaucher-Smith et Lisa Berkani, les Mondevillaises s'imposent 72 à 76.
Les Landaises ne sont donc plus invaincues cette saison. De plus, elles perdent Queralt Casas qui, après une lourde chute, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle avait une clavicule cassée.

 

 

  • Nantes Rezé Basket 47 - 59 Lattes-Montpellier

Des Nantaises maladroites face aux Championnes de France. Malgré une bonne défnse, les Déferlantes continuent à peiner pour transformer leurs bonnes actions de jeu en victoire.

"On a très bien commencé le match en faisant bien circuler la balle. En début de 4ème quart-temps, on a payé les efforts consentis dans les 3 premiers. Il y avait de la fatigue. A nous de repartir au combat dès mercredi en engrangeant de la confiance et bien attaquer le match de samedi face à Basket Landes. "

Shona Thorburn

 

  • Nice 68 - 80 Charleville-Mézières

Avec 15 points et 8 rebonds, on retrouve la Valeriya Berezhynska des grands soirs. Malgré une domination niçoise au premier quart-temps (26 - 21 à 10'), les Flammes prennent la tête du match dès la mi-temps (40 - 41 à 20') et ne la lâcheront plus jusqu'à la victoire finale 68 à 80.

 

  • La suite

Vendredi 11 novrembre
Angers - Mondeville

Samedi 12 novembre
Nantes Rezé - Basket Landes
Charleville-Mézières - Saint-Amand Hainaut
Nice - Villeneuve d'Ascq
Bourges - Lyon Basket
Lattes Montpellier - Tarbes
 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()