Journée 5 : Orchies sur sa lancée

Journée 5 : Orchies sur sa lancée

Hermine de Nantes - BC Orchies - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Troisième victoire consécutive pour l'équipe de Fabrice Courcier qui est décidément dans une bonne phase.

  • Nantes 74-82 Orchies

20-23 | 33-41 | 56-58 | 74-82

Le premier quart sera offensif et disputé et les paniers fusent de toutes parts pour faire augmenter rapidement la marque. Les visiteurs parviennent cependant à entrevoir une faille et mènent de 5 pts avant que Nantes ne redresse vite fait la barre. Orchies restera devant au bout des 10 minutes.

L'Hermine va attendre quelques instants avant de reprendre son activité offensive, mais dans le sillage d'Alexis Despringalle, les Nantais rentrent un 6-0 qui leur permet de revenir tout proches. Orchies ne se laisse pas faire et reprend sa marche pour rentrer aux vestiaires avec un bel avantage de 8 pts.

Au retour de la pause, Nantes va de nouveau venir chatouiller l'équipe adverse et parvient à prendre l'avantage suite à de nombreux lancers qui poussent un 9-0. Josh Alexander va sortir les armes de loin pour repasser devant et le BCO va conserver les commandes jusqu'à la fin du quart.

Plusieurs fois dans ce dernier quart, Nantes va sembler en mesure de l'emporter, mais à chaque fois, Orchies trouve la parade, laissant son adversaire du soir si proche... si loin.

Josh Alexander rentre 23 pts, mais l'évaluation du match est pour Chris Daniels avec 16 pts - 3 pts. Pierric Poupet et Rodrigue Mels rentrent respectivement 10 et 13 pts. Pour Nantes, Allen Durham était au top avec 17 pts - 14 rebonds et Storm Warren y va lui aussi de son double-double avec 10 pts - 13 rebonds.

La feuille de match LNB...