Journée 4 : Orchies fait plier Hyères-Toulon

Journée 4 : Orchies fait plier Hyères-Toulon

BC Orchies - Hyères Toulon Var Basket - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Ce soir à Orchies avait lieu un duel entre deux équipes du Top 8...

  • Orchies 82-64 Hyères-Toulon

24-18 | 39-36 | 56-51 | 82-64

Les locaux vont rapidement donner le tempo en s'appuyant sur Pierric Poupet et Chris Daniels qui sont au coeur d'un 9-0 pour mener de 10 pts. Le HTV va réagir via Kyle Spain mais à chaque fois que les Sudistes désirent se rapprocher ils se frottent à l'adresse adverse qui les repousse. Les dix minutes d'un quart offensif s'achèvent et Orchies mène les débats.

D'entrée de quart, l'équipe Varoise rentre 6 pts pour égaliser. Josh Alexander casse la série et grâce à un triple de Poupet, les Nordistes reprennent de l'avance mais ce sera de courte durée car le HTV est en train de relever le défi. Les deux formations naviguent ensemble jusqu'à la rentrée aux vestiaires.

La marque tardera à s'ouvrir dans cette nouvelle mi-temps, mais c'est une nouvelle fois le BCO qui s'offre un bel avantage (+9) grâce à Daniels et Alexis Tanghe. Rodrigue Mels fait passer à son équipe la barre des 10 pts d'avance. Une fois encore, les visiteurs réagissent et se rapprochent, mais Orchies semble bien gérer son affaire.

Dans le dernier quart, les hommes de Laurent Legname lâchent prise et plient rapidement sous les coups des Nordistes. Le score final ne reflète pas la physionomie du match.

Chris Daniels était énorme avec 14 pts - 14 rebonds - 32 d'évaluation. Rodrigue Mels rajoute 17 pts et Pierric Poupet 13 pts - 6 rebonds - 7 passes et 21 d'évaluation. Pour le HTV, Kyle Spain propose 18 pts - 7 rebonds et Vincent Poirier, avec 7 pts - 9 rebonds, s'offre la meilleur éval de son équipe (15). 

La feuille de match LNB...