Journée 4 : Chalon empoisonne l'ASVEL

Journée 4 : Chalon empoisonne l'ASVEL

ASVEL - Elan Chalon - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE
  • ASVEL 56-64 Chalon

15-17 | 29-26 | 43-42 | 56-64

Avec le retour d'Edwin Jackson, l'ASVEL recevait un Elan Chalon en recherche d'une victoire référence et débutait le match avec un 8-0. Chalon va mettre trois minutes à rentrer ses premiers points qui inaugurent un 11-0 que Jackson interrompt avec deux lancers. Chalon prends de plus en plus ses aises dans ce match et mène à la fin du premier quart (15-17).

On va être honnête... ce deuxième quart-temps ne va pas rester le plus grand quart de l'histoire avec deux équipes à côté de la plaque au niveau de l'adresse et une ASVEL en fort manque d'inspiration qui agit avec une telle naïveté que ça donne des sueurs froides. Du côté de Chalon, pas de quoi se pavaner cependant au niveau des solutions et de l'adresse. En fin de quart, Ahmad Nivins permet à Villeurbanne de revenir puis de passer devant. La dernière action de cette première mi-temps sera comme le reste du quart... à oublier !!

Au retour de la pause les deux formations vont essayer de mettre du rythme et si les premières minutes ressemblent fortement aux vingts premières, quelques fulgurances font un peu bouger la salle qui reste toutefois partagée entre l'euphorie sur un triple d'Edwin Jackson et le désespoir de voir autant de maladresses.

Dans le dernier round, la première équipe à plier sera l'ASVEL qui ne finit pas la plupart de ses actions offensives et se fait trouer par les Chalonnais. Steed Tchicamboud rentre ses points de loin et met Chalon à +10. Le money-time réveil la salle qui encourage son équipe et siffle Chalon... Jackson et Taurean Green se sentent pousser des ailes derrière l'arc. Il reste deux minutes et les équipes sont à 6 pts d'écart. Le match s'emballe enfin... Amara Sy marque et Green dans la foulée rajoute 3 pts pour permettre à Villeurbanne de revenir à -1, il reste une minute ! Mais après un temps-mort demandé par Jean-Denys Choulet, l'Elan rentre 4 pts... il reste 24 secondes, -5 pts et balle pour les locaux. Une faute de ligne de David Lighty redonne la possession aux visiteurs et coûte la victoire par la même occasion... la faute anti-sportive contre Green ne fera qu'agrémenter la victoire de l'Elan Chalon de quelques points.

Edwin Jackson marque 20 pts, Ahmad Nivins 11 pts. En face, Eric Dawson 13 pts et William Gradit 12 pts.