Journée 34 : Strasbourg finit sur une victoire étriquée

Journée 34 : Strasbourg finit sur une victoire étriquée

Strasbourg - JL Bourg - Pro A

Ce n’est plus une surprise, Strasbourg s’est imposé pour la 30ème fois cette saison, cette fois à Bourg. Ce qui est surprenant ce n’est donc pas le résultat, mais la physionomie du match.

 

  • Bourg 82-86 Strasbourg

 

19-21 | 40-43 | 59-64 | 82-86

 

Devin Booker ouvre la marque pour Bourg après une minute de jeu et un départ brouillon des deux équipes. Il faut attendre une minute supplémentaire pour que Strasbourg n’ouvre on compteur. La SIG prend alors les devants, mais le trio Steven SmithPhilippe Braud – Devin Booker permet à Bourg de rester dans le sillage des alsaciens, 19-21. Bourg semble avoir trouvé les solutions pour gêner la SIG puisque malgré un bon passage des alsaciens, les bressans reviennent à nouveau. Tadija Dragicevic lance alors un 0-8, mais celui-ci est tout de suite annulé par un 9-0 débuté par Devin Booker et conclu par Philippe Braud, c’est finalement Romain Duport qui donne 3 unités d’avance à Strasbourg à la mi-temps.

 

Antoine Diot débute la deuxième mi-temps par un triple qui aurait pu refroidir la salle mais pas les hommes à Jean-Luc Tissot. Ceux-ci profitent d’un jeu brouillon de la part des alsaciens, qui ne nous avait pas vraiment habitués à cela durant la phase régulière et si Axel Toupane réussit à donner 9 points d’avance aux visiteurs, Thomas Proust ramène Bourg à 5 unités après 30 minutes. Bourg plie mais ne cède pas et reste toujours sur les talons de Strasbourg. Les visiteurs réussissent malgré tout à prendre un peu d’avance Bourg de nouveau termine la rencontre sur un 5-1, bien insuffisant pour pouvoir l’emporter, mais tout de même, Bourg n’échoue qu’à 4 points du leader. Les burgiens retrouveront donc la saison prochaine la Pro B, Strasbourg rencontrera Chalon lors des quarts de finale.

 

Du côté des stats…

 

Steven Smith cumule 21 points 3 rebonds et 6 passes, Philippe Braud 15 points pour 12 d’évaluation. Devin Smith ajoute 13 points et 8 rebonds. Pour Strasbourg, Ali Traoré est à créditer de 14 points et 4 rebonds, Anthony Dobbins 11 points 2 rebonds et 2 passes. Antoine Diot inscrit 7 points prend 3 rebonds et donne 5 passes.