Journée 34 : Poitiers finit sur une victoire

Journée 34 : Poitiers finit sur une victoire

Poitiers Basket 86 - Chorale de Roanne - Pro B

Malgré la défaite de ce soir, face à Poitiers 79-75, la Chorale de Roanne sera bien dans la course à la Pro A.

 

  • Poitiers 79-75 Roanne

 

18-23 | 42-46 | 62-64 | 79-75

 

Si Poitiers a du mal à rentrer dans son match, ce n’est pas vraiment le cas de Raphael Desroses qui aligne 8 points après l’ouverture du score de Charles Jackson, portant la marque à 0-10. La réaction poitevine tarde à venir mais le duo Arnaud ThinonPierre-Yves Gaillard, permet au PB86 de revenir à deux points. Andre Young réussi à redonner un petit avantage aux siens, mais le PB cette fois accélère et passe un 8-0 ; à cheval sur les deux quarts temps, pour prendre la tête 24-23. Les deux équipes prennent tour à tour les devants et il faut une interception de Bernard King en fin de quart temps pour qu’Andre Young ne donne 4 points d’avance à la Chorale à la mi-temps.

 

De retour sur le parquet, Poitiers, malgré une faute technique, passe un 8-0 aux roannais avec Andrew Fitzgerald à l’entame et à la conclusion de cette série. A l’image du deuxième quart, les deux équipes ne se lâchent pas et cette fois c’est Charles Jackson qui permet à Roanne de repasser devant avant la dernière ligne droite. Celle-ci est tendue, car aucune des deux équipes ne fait la différence et doivent se contenter de lancers francs dans les 3 dernières minutes. A ce jeu-là, Poitiers réussi à sortir son épingle du jeu et cette fois l’emporte de justesse 79-75. Poitiers fini donc sa saison sur une victoire, alors que Roanne s’apprête à affronter Denain lors des quarts de finale.

 

Du côté des stats…

 

Raphael Desroses sort un gros match avec 25 points à 9/11 aux shoots et 3 rebonds pour 29 d’évaluation. Guerschon Yabusele est proche du double-double avec 9 points et 10 rebonds. Pour Poitiers, Williams Soliman cumule 11 points 5 rebonds et 3 passes, Andrew Fitzgerald inscrit 11 points et donne 4 ballons. On notera les 3/12 et 2/11 aux shoots de, respectivement, Jeff Greer et Lamine Kante.