Journée 34 : Nanterre relâche

Journée 34 : Nanterre relâche

JSF Nanterre - JDA Dijon - Pro A

Après les fameux « l’équipe de France sans Tony Parker » peut-on parler de Nanterre sans Mam Jaiteh ? Non car même si Nanterre a enchainé deux défaites sans lui, une victoire en Eurochallenge et une deuxième place assurée peut permettre un certain relâchement.

 

  • Nanterre 61-73 Dijon

 

18-17 | 31-39 | 51-62 | 61-73

 

Pourtant Nanterre débute bien sa rencontre, mais les dijonnais prennent rapidement la tête 6-8 pour ne la lâcher que dans la dernière minute du premier quart temps sur un triple de Marc Judith. Steven Gray enchaine alors 7 points dans le deuxième quart et Dijon reprend alors la main 22-27. La JSF a certainement été perturbée par la sortie sur blessure de Johan Passave-Ducteil et malgré les efforts de Jeremy Nzeulie et de Laurence Ekperigin, Dijon conserve une bonne avance à la mi-temps 31-39.

 

Après la pause, Dijon maintient son avance notamment par Zach Moss, mais Kyle Weems réduit la marque à 5 unités 40-45. La JSF ne réussit toutefois pas à passer devant, la faute à une réussite défaillante. Le quart ne sera pas une folie offensive et Dijon conserve son avance engrangeant une deuxième victoire de suite, même si celle-ci ne sert pas à grand-chose, Dijon ne pouvant espérer accrocher les playoffs. Nanterre s’incline de nouveau, mais sa deuxième place était déjà acquise et la JSF affrontera Nancy en quart de finale.

 

Du côté des stats…

 

Erving Walker est le MVP de cette rencontre avec 18 points 5 rebonds et 8 passes, Steven Gray ajoute 21 points et 6 rebonds, Zach Moss, 13 points et 4 rebonds. Pour Nanterre, Laurence Ekperegin est tout proche du double-double avec 9 points et 9 rebonds, Brandon Thomas cumule 13 points et 2 rebonds, Jamal Shuler 12 points et 5 rebonds.