Journée 34 : Limoges prolonge la soirée

Journée 34 : Limoges prolonge la soirée

Limoges CSP - SLUC Nancy - Pro A

Si Limoges était assuré de terminer troisième de la saison régulière, Nancy était loin d’être fixé sur sa place…

 

  • Nancy 101-107 Limoges

 

17-25 | 43-43| 62-65 | 81-81 | 91-91 | 101-107

 

Quelle rencontre ce soir entre ces deux équipes… Il aura fallu deux prolongations pour les départager, pourtant, malgré un départ chaotique, c’est Limoges qui prend les devants sur un shoot de Nobel Boungou-Colo, 4-6. Pooh Jeter enchaine deux triples et Limoges commence à prendre ses distances dans un premier quart temps qu’ils disputent avec sérieux. Les limougeauds provoquent beaucoup de fautes et se retrouvent donc souvent sur la ligne de réparation, ils en profitent pour terminer le premier quart avec 8 unités d’avance. Mais dans le deuxième quart, le sérieux affichait jusque-là laisse place à de nouveaux errements défensifs, pas de beaucoup, mais suffisamment pour laisser de l’espace aux shooteurs maison, Vaughn Duggins et Sergii Gladyr qui se régalent derrière l’arc. Petit à petit Nancy refait son retard et revient à hauteur à la mi-temps 43 partout.

 

Au retour des vestiaires, Limoges tente une nouvelle échappée belle poussé par un Adrien Moerman encore une fois plein d’énergie. En face Elmedin Kikanovic maintient son équipe à portée et Valentin Bigote ramène complètement Nancy sur un triple 57-57, Jamar Smith lui répond, mais c’est Pooh Jeter qui permet à Limoges de basculer en tête grâce à trois lancers. Limoges démarre bien la dernière ligne droite, mais laisse filer quelques points sur la ligne de réparation et les nancéens en profitent pour à nouveau revenir à hauteur. Il reste trois minutes à jouer et Limoges compte 6 points d’avance, mais Limoges défend loin du joueur et Sergii Gladyr, puis Vaughn Duggins allument de loin et égalisent. Il reste alors 5 secondes à jouer, Pooh Jeter récupère la gonfle et tente le panier de la gagne, mais le manque, Adrien Moerman à la lutte met une petit claquette… qui ne rentre pas.

 

Les deux équipes prolongent le suspense. Nancy réalise une très bonne entame de prolongation, au contraire des limougeauds qui les laissent prendre 6 longueurs d’avance. Et alors ? Et alors ? Eh, eh, Moerman est arrivé… Et il remet une nouvelle fois les compteurs à 0, son shoot au buzzer de l’autre côté du terrain ne trouvant pas la cible. Deuxième prolongation et cette fois les hommes à Philippe Hervé règlent la mire et enchainent les triples par Pooh Jeter et Jamar Smith, ce qui leur permet de prendre le large. Cette fois point de retour nancéen, donc points de troisième prolongation et victoire du Limoges CSP 101 à 107. En quart de finale Limoges affrontera Le Havre, tandis que Nancy, septième hérite de Nanterre.

 

Du côté des stats…

 

Le MVP de la soirée ? Pour la 14ème fois cette saison, Adrien Moerman. Il cumule 21 points 15 rebonds pour 27 d’évaluation. Pooh Jeter enregistre 22 points 2 rebonds et 3 passes, Joao Paulo Batista 11 points et 8 rebonds. Pour Nancy, Randal Falker est à créditer de 14 points 14 rebonds et 7 passes, Elmedin Kikanovic 21 points et 7 rebonds, tandis que Vaughn Duggins inscrit 23 points et donne 6 passes.