Journée 3 : un sans faute pour nos équipes françaises

Journée 3 : un sans faute pour nos équipes françaises

  • Nantes 88 – 57 Pinkk Pécsi 424

Nantes n'a pas eu de mal pour se détacher de son adversaire du soir. En effet, après seulement dix minutes, les filles d'Emmanuel Coeuret mènent déjà de 26 points (suite à un premier quart-temps riche en points, 38 d'un côté, 12 de l'autre). Le reste du match est plus équilibré et même si les Hongroises réussissent à remporter le troisième quart-temps, Nantes s'impose largement sur son parquet.

Queralt Casas finit meilleure marqueuse du côté nantais avec 17 points inscrits.

 

 

  • Basket Landes 62 – 59 Nymburk

À l'inverse des deux autres clubs français, Basket Landes a eu plus de difficultés pour finir en tête. Miranda Ayim (14 points) et ses coéquipières comptaient cinq points de retard à la pause. Mais grâce à un troisième quart-temps réussit (16-9), elles repassent en tête avant d'entamer les dix dernières minutes. Elles retrouvent de l'adresse et la victoire pointe le bout de son nez lorsqu'elles atteignent les dix longueurs d'avance. Mais en face, on ne tremble pas et l'écart se réduit. Heureusement pour nos françaises, il ne passe pas en dessous des trois points et cela permet à Basket Landes de s'imposer.

 

 

  • Györ 53 – 70 Angers

Après un départ manqué, Angers ne tarde pas à refaire son retard sous l'impulsion d'une Romane Bernies (9 points) bien en forme. Györ ne se laisse pas piétiner et reprend les commandes. Mais l'adresse semble leur faire défaut dans le reste de ce premier quart temps et nos Françaises en profitent pour prendre dix points d'avance. Lors des dix minutes suivantes, la réussite change de camp et les Hongroises reviennent au score.

En deuxième mi-temps, les Angevines se relancent notamment grâce à une Elisabeth Egnell (25 points) de gala. En face, un passage à vide pénalise fortement les joueuses locales qui comptent neuf points de retard à dix minutes du terme. Le dernier quart temps n'est qu'une formalité pour les joueuses de David Girandière qui le remporte 11 à 19.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()