Journée 3 : Le Mans flingue Le Havre en prolongation

Journée 3 : Le Mans flingue Le Havre en prolongation

MSB - STB Le Havre - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Battus de justesse lors des deux premières journées, les Manceaux avaient envie de bien faire pour se faire pardonner devant leur public pour ouvrir leur compteur de victoire...

  • Le Mans 70-56 Le Havre (AP)

22-12 | 35-28 | 48-41 | 56-56 | 70-56

Très rapidement dans le match, le MSB voulait prendre son adversaire à la gorge et il faut l'avouer, le début de rencontre est plutôt réussit de ce côté-là avec une équipe locale qui prend l'ascendant grâce à l'impact de Mouphtaou Yarou qui rentre 6 pts en 4 minutes. Les Havrais se rapprochent à -2 mais l'équipe d'Erman Kunter va produire un 8-0 pour mener de 10 pts au buzzer des dix minutes.

Le STB débute le deuxième quart avec un 5-0 mais Le Mans réplique avec un 6-0. Les deux équipes vont maintenir un écart aux alentours des 10 pts avant la mi-temps. Le Havre reste derrière mais a évité la catastrophe avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Normands vont profiter d'un bon passage d'Hugo Invernizzi pour revenir à -3, mais les visiteurs se font aussitôt repousser par le collectif Manceau qui sauvegarde un bon avantage dix minutes avant la fin du match.

Le MSB va connaître un trou d'air... une fois encore ! Le Havre pose un 6-0 pour ouvrir le quart et revient à -1. Le Mans résiste grâce à Shy Eli puis laisse les visiteurs passer devant à une minute du terme du match. Le STB prends 3 pts d'avance mais Michal Ignerski rentre un triple pour égaliser sur une passe de Charles Kahudi. Shawn King manque le tir de la gagne et les deux équipes filent en prolongation.

Sens unique en prolongation...

Forts de cette nouvelle occasion de remporter le match les Manceaux vont se montrer intraitable dans ce temps additionnel, si bien que Le Havre ne va pas marquer le moindre point !

La feuille de match LNB...