Journée 3 : Dijon sans pitié

Journée 3 : Dijon sans pitié

JDA Dijon - ASVEL - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après sa victoire de la semaine dernière face au Mans, Dijon était gonflé à bloc pour recevoir le voisin Lyonnais.

  • Dijon 86-71 ASVEL

22-19 | 45-37 | 60-50 | 86-71

Dans le premier quart, les hommes de Jean-Louis Borg vont prendre les commandes immédiatement et ne vont plus les lâcher. Villeurbanne, toujours sans son arme offensive n°1 Edwin Jackson, démarre plus lentement mais parvient à recoller sans toutefois pouvoir produire l'effort pour passer devant.

Au début de deuxième quart, l'ASVEL continue de frapper à la porte (-2 au bout de trois minutes sur un triple de Yohann Sangaré) mais la JDA trouve aussi des solutions de loin avec Antoine Mendy et Andre Harris qui redonnent de l'air au Palais des Sports (+10). Les hommes de Pierre Vincent vont de nouveau faire un petit effort pour remonter à -5 mais Erving Walker de loin marque un triple pour mener de 8 pts.

Au retour de la pause, on va assisters exactement au même phénomène... l'ASVEL qui revient et Dijon qui repousse et c'est de nouveau Walker qui termine le quart avec une flèche lointaine (+10).

Dijon ne flanchera pas le moins du monde dans cette dernière manche, bien au contraire, l'écart va augmenter jusqu'au point de non retour pour les Villeurbannais qui n'ont toujours pas ouvert leur compteur à l'extérieur en championnat.

La feuille de match LNB...