Journée 29 : Boulazac s'accroche au podium

Journée 29 : Boulazac s'accroche au podium

Boulazac Basket Dordogne - Etoile de Charleville-Mézières - Pro B

Après deux défaites consécutives, Boulazac redresse la tête face à Charleville-Mézières et s’accroche à sa troisième place.

 

  • Boulazac 78-71 Charleville-Mézières

 

14-22 | 34-37 | 56-49 | 78-71

 

Boulazac s’est imposé hier soir, pourtant tout débutait mal avec un 2-12 passé par Charleville alignant les triples. Armand Charles remet son équipe sur les bons rails, permettant à Boulazac de revenir à 10-12, mais Charleville accélère à nouveau et laisse sur place les joueurs de BBD qui comptent alors 8 points de retard à la fin du premier quart. Après un triple de Kevin Thalien, Boulazac passe la vitesse supérieure et assène un 10-0 pour revenir à un point de Charleville. Les ardennais biens en place réussissent à conserver 3 points d’avance à la mi-temps. Les deux équipes reviennent des vestiaires timidement et attendent 3 minutes avant de débloquer la situation, c’est Akeem Williams qui s’en charge. Boulazac profite d’une faute technique pour passer devant mais ils commettent beaucoup de fautes et Charleville n’a que les lancers en cette fin de troisième quart temps pour tenir. Vincent Pourchot permet à l’Etoile de rester au contact, mais le triples d’Aurélien Salmon et de Thomas Dubiez donnent finalement 10 longueurs au BBD qui ne verra pas revenir Charleville.

 

Du côté des stats…

 

Akeem Williams est le MVP de cette rencontre avec 18 points et 6 rebonds pour 21 d’évaluation. Kevin Thalien ajoute 12 points, Marvin Phillips 6 rebonds. Pour Boulazac Ovie Soko inscrit 14 points, David Jackson 13 et le duo Dinma Odiakosa – Thomas Dubiez 11 chacun.