Journée 28 : Limoges, presque zen Hervé

Journée 28 : Limoges, presque zen Hervé

Limoges CSP - Cholet Basket - Pro A

Limoges se déplaçait ce soir à Cholet pour la première de Philippe Hervé sur le banc et cette fois tout le monde était qualifié. Et le CSP s’impose sans s’énerver malgré un Adrien Moerman un peu en dessous statistiquement parlant... Pas dans l'implication.

 

  • Cholet 66-78 Limoges

 

17-17 | 33-37 | 50-56 | 66-78

 

Limoges prend le match par le bon bout et mène rapidement 2-10 mettant bien en place son jeu, mais Laurent Buffard vient poser un temps mort qui coupe l’élan limougeaud. Couper est un euphémisme, puisque la défense choletaise se resserre et Limoges ne va plus rien inscrire pendant 5 minutes au contraire des joueurs des mauges, Nick Minnerath en tête. Adrien Moerman stoppe la série du CB qui était revenu à 10 partout. Pooh Jeter à trois points redonne un peu d’air au CSP, mais Rudy Jomby, vient écraser un gros dunk arrière et Nick Minnerath conclu le premier quart sur un gros shoot à trois points, 17-17. Cholet prend 5 points d’avance en début de deuxième quart, mais une nouvelle fois Pooh Jeter allume de loin, mais Limoges fait des fautes et perd des ballons… Du coup, Cholet en profite pour rester au contact et Jonathan Rousselle donne l’avantage à son équipe 33-32. La réussite fuit les locaux et Limoges repasse devant à la mi-temps, 33-37.

 

Au retour des vestiaires, Jamar Smith prend les choses en main et donne 8 points d’avance 37-45. Limoges fléchit quelque peu et repart dans ses travers du deuxième quart temps, Nick Minnerath allume derrière l’arc et reprend les commande de la rencontre. Pape Philippe Amagou termine le quart en force et Limoges peut entamer le dernier quart avec 6 points d’avance. Les hommes à Philippe Hervé cumulent les balles perdues en ce début de quatrième quart, mais Cholet n’en profite pas malgré un triple de Rudy Jomby, 55-60. Cette fois Limoges se concentre et prend 10 unité d’avance, mais si Nicolas De Jong provoque des fautes, il manque de précision et laisse filer des lancers importants. C’est une nouvelle fois Jamar Smith qui dynamise Limoges et Adrien Moerman donne 13 longueurs d’avance aux siens à une minute de la fin. Limoges ne tremble finalement pas et s’impose 66-78. Une première intéressante pour Philippe Hervé qu’il devra confirmer le weekend prochain avec le Classico Pau-Limoges. Cholet enchaine une deuxième défaite de rang et reste 15ème, coincé entre Rouen et Orléans.

 

Du côté des stats…

 

Nick Minnerath est le MVP de cette rencontre avec 25 points et 11 rebonds pour 19 d’évaluation. Nicolas De Jong inscrit 12 points dont 8 lancers et prend 5 rebonds. Paul Delaney ajoute 11 points. Pour Limoges Pooh Jeter est à créditer de 15 points 5 rebonds 3 interceptions et 3 passes, Jamar Smith inscrit lui 17 points, Nobel Boungou-Colo, 13 et prend 5 rebonds.