62

online

Journée 28 : Le Portel l'emporte face à Boulazac

Journée 28 : Le Portel l'emporte face à Boulazac

  

Si depuis 4 journées, Le Portel ne s’impose plus à l’extérieur, à domicile, ils enchainent les victoires. Boulazac de son côté enchaine une deuxième défaite de rang.

 

  • Le Portel 71-67 Boulazac

 

15-22 | 32-32 | 48-48 | 71-67

 

Le début de rencontre est quelque peu compliqué pour les deux équipes qui ne règlent pas la mire. Il faut attendre trois minutes pour voir Kinu Rochford enfin débloquer la situation. Les joueurs de Boulazac attendent eux une minute supplémentaire Dinma Odiakosa portant le score à 5-2. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, mais Boulazac prend légèrement le dessus en fin de premier quart temps. Le Portel et Boulazac vont alors alterner les séries et Mathieu Wojciechowski enchaine les interceptions, mais aussi les pertes de balles. Bilan du quart temps, les deux équipes se retrouvent dos à dos 32-32 à la mi-temps. Le troisième quart est à l’image du précédent et David Jackson permet à Boulazac de rester accroché au Portel 48 partout après 30 minutes de jeu. Il reste alors 10 minutes à jouer et Le Portel tente une échappée par Anthony Gurley à trois points et imité par Benoît Mangin, les portelois comptent 9 points d’avance. Boulazac profite alors des fautes du Portel pour revenir 66-63, mais Anthony Curley scelle le sort du match sur la ligne de réparation, 71-67.

 

Du côté des stats…

 

Jakim Donaldson cumule 18 points 12 rebonds et 4 passes, Kinu Rochford 13 points et 7 rebonds. Pour Boulazac, Ovie Soko est à créditer de 17 points et 5 rebonds, David Jackson de 13 points 5 rebonds et 3passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis