Journée 28 : Charleville enfonce Roanne

Journée 28 : Charleville enfonce Roanne

Charleville-Mézières - Chorale de Roanne - Pro B

Roanne n’y arrive plus et compte 10 défaite lors des 13 dernières journées, la sanction est là, plus de Top 8 pour les roannais. Charleville confirme sa victoire de la semaine dernière face à Saint-Quentin.

 

  • Charleville-Mézières 87-76 Roanne

 

32-15 | 54-37 | 67-61 | 87-76

 

Le début de rencontre est totalement pour Charleville qui place un 14-0 et tout le monde met la main à la pâte. Bernard King met 5 minutes avant d’ouvrir le score pour Roanne, mais les choses empirent pour Roanne qui continue à prendre des paniers sans réussir à réagir. L’écart monte à +20 pour Charleville. Les visiteurs réussissent tout de même à enchainer en fin de quart temps, mais le retard est conséquent, 32-15. Le début de deuxième quart est plus équilibré avec un Steeve Ho You Fat qui permet à Roanne de revenir à 10 longueurs, mais Charleville a pris l’ascendant sur ses hôtes et remet Roanne à 17 longueurs à la mi-temps. Après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à ce que Roanne n’enchaine trois triples en toute fin de rencontre et revient ainsi à 6 unités. Sur sa lancée, Sadio Doucoure permet à Roanne de ne compter qu’un point de retard, mais c’est au tour de Charleville d’allumer de loin. Les locaux reprennent alors le large, les lancers obtenus par Raphaël Desroses ne changent rien, Roanne doit s’incliner une nouvelle fois.

 

Du côté des stats…

 

MVP de la rencontre, Raphaël Desroses cumule 20 points 2 rebonds et 2 passes pour 18 d’évaluation. Guerschon Yabusele inscrit 13 points et prend 5 rebonds. Pour Charleville, Monyea Pratt est à créditer de 15 points et 6 passes, Akeem Williams de 19 points 5 rebonds et 4 passes.