Journée 27 : Rouen enfonce Limoges dans le doute

Journée 27 : Rouen enfonce Limoges dans le doute

Limoges CSP - SPO Rouen - Pro A

Le Limoges CSP est malade c’est une évidence. L’éclaircie entrevue face à Gravelines n’aura été qu’un sursaut car depuis, le Champion de France en titre s’est incliné face au Portel en Coupe de France et donc, ce soir contre Rouen. Valeureux, les rouennais laissent planer un doute quant au fait que Limoges restera dans le trio de tête à la dernière journée.

 

  • Rouen 76-74 Limoges

 

19-21 | 28-32 | 49-48 | 76-74

 

Si Limoges ouvre la marque par Leo Westermann, Rouen inflige un 12-2 juste derrière. C’est Adrien Moerman qui stoppe l’hémorragie, mais Limoges peine à revenir et n’y arrive que grâce à son trio formé d’Adrien Moerman – Nobel Boungou-ColoJoao Paulo Batista, le brésilien montrant un visage plus séduisant depuis quelques rencontres. Le CSP vire finalement en tête au bout des dix premières minutes. Dans le deuxième quart, les deux équipes font preuve d’un gros manque de réussite et d’approximation et le CSP atteint péniblement la mi-temps avec 4 points d’avance 28-32. En début de deuxième période, Limoges semble vouloir creuser son trou, mais Rouen ne l’entend pas comme ça et en deux actions recolle et grâce aux triples de Michael Thompson, reprend l’avantage avant la dernière ligne droite. Les 6 valeureux rouennais attaquent le dernier quart temps tambour battant et se donne 7 unités d’avance à la 32ème minute. Le trio limougeaud permet au CSP de rester tout de même au contact, mais l’envie semble du côté d’Alain Koffi et de Tyrone Nash, entre autre. Sur la fin de match, Limoges ne sera jamais en mesure de revenir et s’incline une nouvelle fois 76-74.

 

Du côté des stats…

 

Le MVP de la rencontre est Alain Koffi qui cumule 18 points et 11 rebonds pour 25 d’évaluation, Jamar Wilson inscrit 13 points, Jean-Michel Mipoka 14. Pour Limoges, Joao Paulo Batista est de retour avec 15 points et 12 rebonds, Nobel Boungou Colo est lui à créditer de 17 points. Adrien Moerman n’inscrit que 8 points, mais prend 12 rebonds.