Journée 27 : Nouvelle défaite surprenante des Sharks

Journée 27 : Nouvelle défaite surprenante des Sharks

Lille - Sharks d'Antibes - Pro B

Antibes et Lille ne jouent pas vraiment pour le même objectif. L’un vise le top 4, l’autre le maintien et Antibes se devait de redresser la barre après sa surprenante défaite face à Angers… Portant…

 

  • Antibes 66-68 Lille

 

18-21 | 29-39 | 46-53 | 66-68

 

 Pourtant, Antibes débute bien la rencontre inscrivant deux triples d’entrée, mais Lille va mettre en place sa défense et les Sharks perdent alors adresse, laissant aussi au passage des lancers. BA Walker donne alors l’avantage aux siens et Franko Kastropil conserve l’avantage, 18-21. Les deux équipes restent au coude à coude, jusqu’à ce que Thomas Ceci-Diop n’entame un 0-11 conclu par un dunk de Franko Kastropil, permettant à Lille de mener de 10 unités à la mi-temps. Tim Blue jusque-là peu en vue, se réveille et permet aux siens de recoller 38-39, mais les lillois sont bien en placent et ne se laisse pas démonter, partant tous au charbon pour redonner 10 longueurs d’avance. Les antibois ne cèdent pourtant pas et recollent puis prennent l’avantage sur un and-one de Sime Spralja 60-59. La fin de match est tendue, aucune des deux équipes ne voulant céder de terrain à l’autre. C’est finalement Thomas Ceci-Diop qui donne la victoire aux siens, sur un lancer, 66-68.

 

Du côté des stats…

 

Franko Kastropil s’est montré à son avantage avec 19 points et 13 rebonds pour 27 d’évaluation. Emilien Barbry cumule 5 points 5 rebonds et 5 passes. Pour Antibes, Karim Atamna cumule 13 points 4 rebonds et 6 passes, Tim Blue inscrit 12 points et prend 10 rebonds.