Journée 27 : Chalon coiffe Le Havre

Journée 27 : Chalon coiffe Le Havre

STB Le Havre - Elan Chalon - Pro A

Le Havre c’est l’équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, qui fait ses matchs et qui se retrouve, l’air de rien à la cinquième place du championnat. Le STB se déplaçait ce soir à Chalon et les évènements n’ont pas pris la bonne tournure pour les visiteurs.

 

  • Chalon 80-78 Le Havre

 

15-22 | 40-40 | 56-60 | 80-78

 

Les havrais auront vraiment de quoi s’en vouloir ce soir car tout avait bien commencé pour eux avec un 2-11 porté par Ricardo Greer. William Gradit et Brandon Davies tentent de recoller, mais les havrais bien en place conservent leur avantage et basculent avec 7 longueurs d’avance dans le deuxième quart. Si John Cox réussit à tenir Chalon à 10 longueurs sur un triple, Marcus Dove lance un 15-0 qui pique quelque peu le havrais. Ceux-ci en réaction passent à leur tour un 0-8 histoire de rééquilibrer la marque et de repartir en deuxième mi-temps à égalité 40 partout.

 

Le STB reprend les devants, s’octroyant 6 points d’avance, mais les chalonnais allument de loin ce qui leur permet de rester au contact et de pouvoir espérer. C’est sur un nouveau triple que William Gradit ouvre le dernier quart, mais les havrais sont toujours là, comptant 8 points d’avance à 2 minutes 30 de la fin. Les deux équipes se rendent coup pour coup et à 1 minute 30, le STB est toujours à +7. La victoire semble en poche, mais William Gradit sème le doute avec un nouveau triple. Les hommes à Eric Bartecheky commettent trop d’erreur en cette fin de rencontre et voient Chalon les coiffer à 1 seconde de la fin de la rencontre. Le hold-up parfait ! Dommage pour le STB qui pouvait accrocher la quatrième place avec Nancy, c’est finalement Chalon qui se rapproche un peu plus du wagon de 6 équipes, ne comptant qu’une petite victoire de retard.

 

Du côté des stats…

 

Jason Rich est le MVP de cette rencontre avec 18 points, dont le panier de ma victoire, 4 rebonds et 10 passes pour 25 d’évaluation. William Gradit cumule 16 points et 3 rebonds, Ilian Evtimov, 18 points et 2 rebonds. Pour Le Havre, John Cox est à créditer de 16 points 3 rebonds et 3 passes, Tyron Brazelton 16 points 3 rebonds et 5 passes. Wilfried Yeguete inscrit 7 points et prend 10 rebonds.