Journée 26 : Boulazac d'un rien

Journée 26 : Boulazac d'un rien

Boulazac Basket Dordogne - BC Orchies - Pro B

Bien accroché à sa troisième place, Boulazac se déplaçait à Orchies, candidat aux playoffs. Il s’en est fallu de peu pour que la hiérarchie ne soit pas respectée.

 

  • Orchies 74-75 Boulazac

 

20-19 | 33-33 | 52-58 | 74-75

 

Si la différence au classement est un fait, sur cette rencontre les deux équipes ont vraiment fait jeu égal. Pourtant Orchies a réussi à prendre quelques longueurs d’avance dans le premier quart temps lorsque Pierric Poupet allume à trois points, les locaux prennent alors 6 longueurs d’avance. Mais l’expérience de Boulazac parle et les périgourdins reviennent rapidement et repassent devant. Malgré tout, Orchies s’accroche et les deux équipes rentrent aux vestiaires à l’équilibre, 33 partout. A la reprise, Boulazac prend 8 unités d’avance, mais Orchies à la maison revient une nouvelle fois. Xavier Gaillou provoque des fautes et le BBD s’échappe à nouveau. Dans le dernier quart, Boulazac n’arrive pas à enfoncer le clou, ce qui permet à Orchies de revenir par Pierric Poupet et Rodrigue Mels. Devant d’un point à 45 secondes de la fin, Orchies ne tient pas et s’incline 74-75. L’adresse derrière l’arc aura été fatale pour les locaux qui enregistrent seulement 27% de réussite dans cet exercice contre 40% pour le BBD.

 

Du côté des stats…

 

Pierric Poupet est le MVP de cette rencontre avec 19 points 4 rebonds et 4 passes, Rodrigue Mels enregistre lui 19 points 3 rebonds et 2 passes. Nicolas Taccoen cumule 11 points et 8 rebonds. Pour Boulazac, Mérédis Houmounou est à créditer de 13 points et 8 rebonds, Dinma Odiakosa inscrit 11 points et prend 5 rebonds. Ovie Soko rajoute 16 points.