Journée 25 : Et de 11 pour Strasbourg

Journée 25 : Et de 11 pour Strasbourg

Strasbourg - Limoges CSP - Pro A

C’est le choc de la 25ème journée entre le leader Strasbourg et le champion sortant, le Limoges CSP. La SIG intraitable se déplace donc dans le chaudron limougeaud qui n’a pu aligner son nouveau meneur Pooh Jeter.

 

  • Limoges 68–87 SIG

 

15-29 | 40-48 | 52-72 | 68-87

 

Le début de rencontre est équilibré entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup et Limoges mène d’un point 10-9. Mais la SIG est en totale réussite et le CSP n’est plus en place en défense. Les hommes de Vincent Collet n’en demandent pas temps pour tout exploser sur leur passage et laissent Limoges à 14 longueurs derrière après 10 minutes, 15-29. Limoges compte déjà 7 balles perdues pendant que les visiteurs sont à 75% de réussite aux shoots. En début de deuxième quart temps, Jamar Smith remet son équipe sur la bonne voie. Limoges joue mieux, plus vite et met plus d’intensité, mais connait encore quelques égarements défensifs tout de suite punis par les strasbourgeois. Les visiteurs commettent beaucoup de fautes et entrent dans la pénalité à près de 4 minutes de la mi-temps. Le CSP réussit ainsi à recoller à 40-48 à la mi-temps, proposant un bien meilleur visage face à cette belle équipe de Strasbourg.

 

Limoges revient avec de bien meilleures intentions et porté par un Nobel Boungou-Colo « On fire », recolle rapidement à 2 petits points de Strasbourg. Mais Limoges perd complètement pied face à des Strasbourgeois très bien en place, encaissant un 4-19 en 5 minutes portant le score à 50-69. Mike Gelabale vient rompre cette série, mais Tadija Dragicevic assomme les limougeauds sur un triple en toute fin de quart temps. Limoges éprouve les pires difficultés pour inscrire le moindre point. L’écart se stabilise autours des 20 points et il faut attendre la 39 ème minute pour que le CSP ne revienne légèrement suite à une anti-sportive. Limoges a baissé les bras dans ce dernier quart temps et s’incline au final 68-87. L’arrivée de Pooh Jeter devrait apporter énormément à cette équipe de Limoges. Strasbourg enchaine une onzième victoire de rang.

 

Du côté des stats…

 

Jérémy Leloup est le MVP de cette rencontre avec 15 points 6 rebonds et 3 interceptions. Antoine Diot cumule 10 points 3 interceptions et 8 passes décisives. Matt Howard ajoute lui 14 points. Pour Limoges, Jamar Smith est à 13 points 3 rebonds et 3 passes. Adrien Moerman est à créditer de 17 points et 6 rebonds. Nobel Boungou-Colo ajoute 12 points.