Journée 24 : Limoges enchaine

Journée 24 : Limoges enchaine

Limoges CSP - JDA Dijon - Pro A

Ce sont deux équipes en souffrance qui s’affrontaient ce soir. Dijon, qui cumule 5 défaites de rang recevait Limoges, qui cumulait 4 défaites en 6 rencontres. Un match qui sur le papier allait être compliqué pour les deux équipes…

 

  • Dijon 63–76 Limoges

 

22-18 | 33-37 | 52-56 | 63-76

 

Pour débuter cette rencontre, Dijon réalise un petit festival à trois points pour mener 9-0. Fréjus Zerbo vient ouvrir le compteur limougeaud grâce à un lancer suite à une faute de Jacques Alingue. Limoges, au diesel, revient grâce à Nobel Boungou-Colo 11-9, mais Aldo Curti fait quelques misères à son ancien club et porte le score à 15-9. C’est finalement Adrien Moerman qui conclue le premier quart temps avec deux lancers permettant ainsi aux siens de revenir à 4 unités. Le CSP débute le deuxième quart tambour battant et prend les devants, mais Steven Gray relance Dijon, 29-23. Jamar Smith met la pression sur Dijon et entame un 0-12 conclue par un Ousmane Camara des grands soirs. Les hommes à Jean-Louis Borg doivent s’en remettre aux lancers pour rester au contact à la mi-temps 33-37.

 

Au retour des vestiaires, les dijonnais repassent devant, mais Jamar Smith et Nobel Boungou-Colo profitent des erreurs de leurs hôtes pour prendre une petite avance 43-52. Limoges n’est pas en confiance et perd des ballons, envoyant Dijon sur la ligne des lancers et Erving Walker place un nouveau triple portant le score à 50-52. Ousmane Camara débute bien le dernier acte, que ce soit aux rebonds et au scoring et Limoges profite de sa bonne forme pour prendre le large 55-64. Mais en face Dijon ne lâche pas et grappille quelques points. Jean-Marc Dupraz peut tout de même voir ses hommes s’imposer sur le parquet de Dijon 63-76.

 

Du côté des stats…

 

Ousmane Camara est le MVP de la rencontre avec 12 points 14 rebonds pour 21 d’évaluation. Nobel Boungou-Colo et Jamar Smith obtiennent tous les deux 20 d’évaluation avec respectivement 18 points 3 rebonds 3 passes et 3 interceptions et 19 points 3 rebonds et 2 passes. Pour Dijon, Erving Walker cumule 17 points 4 rebonds et 4 passes. Steven Gray est à créditer de 14 points, Zach Moss de 8 rebonds.