Journée 24 : Aix surclassé à domicile par Roche-Vendée

Journée 24 : Aix surclassé à domicile par Roche-Vendée

roche vendee - baleta mukoko - mariame dia - Mudju Bernadette NGoyisa - aix - shante evans
Crédit photo : Hricovsky
Déroute complète pour Viviane Adjutor et les siennes.

Aix avait besoin de se rassurer à domicile face à la Roche-Vendée, mais les Yonnaises ont été tout simplement asphyxiantes. Aix n'est plus en playoffs.

  • Aix 33-75 Roche-Vendée

13-25 | 22-46 | 25-65 | 33-75

 

Aix fait la course en tête en début de partie, mais rapidement, le collectif d'Emmanuel Body se met en marche. Si Shante Evans et Bérengère Dinga M'Bomi tentent de clamer les ardeurs adverses, le PABA ne pourra pas contenir les assauts de Baleta Mukoko, et encore moins la nouvelle venue, Mudju Bernadette NGoyisa, impériale sous le cercle. L'attaque d'Aix se retrouve muette, et subit la pression défensive des Yonnaises jusqu'à la pause. Entre-temps, Mariame Dia assure des deux côtés du terrain, tandis que Mukoko et Gabriela Leskova font courir les locales sur le périmètre. Il y a déjà 24 points de retard pour les filles de Virgile Abel.

 

A la reprise, le duo intérieur NGoyisa - Dia poursuit sa domination sous le cercle, malgré l'imposante Shante Evans qui tente par tous les moyens de récupérer les ballons. Roche-Vendée déroule son basket, assume pleinement son rôle de deuxième de la LF2. Aurélie Carmona ajoute des points en plus pour les rouges, et voilà Aix dépassé, voire hors-sujet de son basket.

 

Rien ne rentre pour les locales et avant le dernier acte, les filles de Roche-Vendée comptent 40 points d'avance sur son adversaire du soir, autant dire que le match est bel et bien plié. Pour Aix, ce match est une douche froide puisqu'elle offre la possibilité à Chartres de prendre la sixième place de la LF2, qualificative pour les playoffs. Aix recule même à la huitième place avec un bilan actuel de 12 victoires et autant de revers, mais il s'agit surtout du quatrième revers de rang depuis la victoire face à l'INSEP le 14 mars dernier.

 

Mukoko sort du match avec 14 points et 4 passes en 34 minutes de jeu. Carmona enregistre le double-double avec 13 points (5/9) et 11 rebonds. Pour NGoyisa, c'est un 23 points (10/12) et 8 rebonds en 24 minutes de jeu. En face, seule Evans marque plus de 10 points avec 13 unités (4/12) et 10 rebonds.