Journée 23 : Reims s'approche des playoffs

Journée 23 : Reims s'approche des playoffs

Reims - Aurelie Lopez - anais jomby - simona podesvova - chartres - marie rosche

Reims commence à rentrer dans son sprint final pour s'installer à la dernière place des playoffs de LF2 et Chartres voit un adversaire direct revenir.

  • Reims 66-53 Chartres

13-11 | 35-25 | 51-37 | 66-53

 

Dans ce match d'outsider de LF2, nous avons droit à un début de rencontre très décousu à Reims et c'est Chartres qui part en tête. Mais rapidement, la défense et les rébonds de Simona Podesvova vont parler. La snipeuse Anaïs Jomby en profite pour lâcher ses triples, mais Chartres tient bon grâce à Magali Mendy. Le duo intérieur Marie Rosche - Rosalie-Marie Ciss montre que leur association fonctionne en reprenant la tête. Les deux équipes se tiennent, avant que Jomby ne fasse encore des siennes derrière l'arc, et ne propulse Reims devant, alors que Chartres manque de densité arrière, notamment depuis la blessure pour la fin de la saison de Julia Borde.

 

Au retour des vestiaires, Aurélie Lopez veut convertir l'essai rapidement. Message entendu par Jomby, qui s'impose de plus en plus dans l'impact décisif de Reims. Podesvova, qui avait conclut la première mi-temps en double-double, continue son match de mammouth au rebond et au scoring, aux côtés de Marieme Badiane. La défense locale est écœurante, contrant à la suite Mendy, Rosche puis Noémie Lemaire. Le match perd en intensité, mais la défense de Reims, voulue par Lopez, est impeccable. Benoit Marty ne trouve pas de solution. Lindsay Gonzalez, ancienne Chartraine, gonfle l'avantage de Reims à +17 (54-37, 32'). Podesvova fait le jeu de Reims et donnera même +19 à 4 minutes de la fin. Chartres ne pourra jamais revenir.

 

La LF2 aura droit à un sprint final pour la dernière place qualificative. Actuellement, c'est Aix qui possède cette sixième et dernière place. Chartres et Reims en embuscade avec un bilan similaire à Aix (12v-11d) et Léon-Trégor peut encore y croire (11v-11d). Strasbourg aura plus de mal à remonter dans le classement de LF2.

 

On retrouve la Podesvova du début du championnat de LF2. Elle termine ses 35 minutes avec 12 points (4/9), 16 rebonds. Marieme Badiane conclut 12 points (6/10), 7 rebonds et 3 contres. Anaïs Jomby a encore frappé avec 15 points (6/10, 3/7 à 3pts) et 2 passes. Rosche termine avec 12 points (4/12) et 8 rebonds.