Journée 22 : Le Portel Lamine Poitiers

Journée 22 : Le Portel Lamine Poitiers

ESSM Le Portel - Poitiers Basket 86 - Pro B

Défaites toutes les deux lors de la dernière journée, les deux équipes devaient l’emporter ce soir pour espérer accrocher le bon wagon, mais les poitevins n’ont pas su relever la tête, bien au contraire.

 

  • Le Portel 97-66 Poitiers

 

23-14 | 50-33 | 68-49 | 97-66

 

On le répète souvent, mais Poitiers cette saison a mal. Finaliste malheureux la saison dernière, Poitiers surprend à nouveau cette saison mais pas dans le même sens. Pourtant ce soir, Kevin Harley et ses coéquipiers font jeu égal avec le Portel dans les premières minutes de la rencontre, mais les hommes à Eric Girard accélèrent, lancés par Medhi Cheriet qui allume par deux fois à trois points et l’ESSM passe un 10-0 à ses visiteurs. Poitiers doit alors s’en remettre aux lancers pour alimenter la marque et seul Andrew Fitzgerald inscrit un panier durant la deuxième moitié du premier quart temps. Leurs 9 points de retard sont un moindre mal et ils réussissent à revenir un peu au début du deuxième acte 29-23, mais ce n’était que reculer pour mieux sauter pour les portelois qui malgré un Andrew Fitzgerald très actif, s’envolent avant la mi-temps 50-33.

 

Si dès l’entame de la deuxième mi-temps, les joueurs du Portel s’envolent à nouveau, Carl Ona Embo et consorts redressent un peu la barre et rééquilibrent les débats jusqu’à la 30ème minute. Mais après…. Les poitevins craquent complètement sous les assauts de Tom Foucault et Jimmy Djimrabaye. Le Portel l’emporte très aisément 97-66 et enfonce un peu plus Poitiers dans le doute.

 

Du côté des stats…

 

Poitiers n’avait vraiment pas les armes ce soir et cumule péniblement un 49 d’évaluation globale avec seulement 3 joueurs à plus de 5 d’évaluation. Kevin Harley cumule 13 points 4 rebonds et 4 passes, Andrew Fitzgerald, 17 points et 3 rebonds et enfin Carl Ona Embo 12 points 4 rebonds et 3 passes. Pour le Portel c’est un 124 d’évaluation avec 3 joueurs à plus de 20 d’évaluation. Jakim Donaldson enregistre 18 points et 8 rebonds, Benoit Mangin 17 points et 7 passes et Mathieu Wojciechowski 18 points 3 rebonds et 3 passes.