Journée 21 : Boulazac s'offre le leader

Journée 21 : Boulazac s'offre le leader

Boulazac Basket Dordogne - Hyères-Toulon Var - Pro B

Et de 4 pour le HTV. Boulazac est le quatrième club à faire chuter Hyères-Toulon, mais celui-ci garde encore une petite avance sur son dauphin, Monaco.

 

  • Boulazac 70-65 Hyères-Toulon

 

18-16 | 35-27 | 52-42 | 70-65

 

C’est effectivement Boulazac qui débute le mieux ce match, mais rapidement, par Axel Julien et Clément Cavallo, le HTV prend les commandes du match. Les varois, ne réussissant pas à creuser l’écart, voient Boulazac, revenir en fin de quart temps et prendre la tête sur la ligne des lancers. Thomas Dubiez, omniprésent en début de deuxième quart, permet aux locaux de prendre 8 points d’avance, mais les joueurs à Laurent Legname s’accrochent, mais comptent un léger retard à la mi-temps. La situation ne s’arrange guère pour le leader qui, au retour des vestiaires, laisse le BBD prendre le plus gros avantage du match 49-35. Charlie Westbrook montre la voie à ses coéquipiers et grâce à quelques shoots bienvenus de derrière l’arc, le HTV revient à 5 points. Boulazac commet beaucoup trop de fautes et les varois sont de retour 64 partout à l’entame de la dernière minute de jeu, mais Hyères-Toulon manque de lucidité et laisse le hold-up leur échapper. Boulazac s’est fait peur mais fait tout de même chuter le leader 70-65.

 

Du côté des stats…

 

Ovie Soko est le MVP de cette rencontre avec 19 points et 5 rebonds pour 19 d’évaluation. Dinma Odiakosa enregistre 8 points et 11 rebonds, alors qu’Arnaud Kerckhof ajoute 9 points. Pour le HTV, Kyle Spain est auteur de 14 points et 7 rebonds, Axel Julien cumule lui 9 points et 6 rebonds. Charlie Westbrooke se loupe de loin avec un 0/4, mais inscrit tout de même 16 points.