Journée 14 : Fin du rêve pour le CCRB

Journée 14 : Fin du rêve pour le CCRB

CCRB - STB Le Havre - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • Châlons-Reims 84-96 Le Havre

29-23 | 41-47 | 58-70 | 84-96

Après sa belle série face aux leaders Limoges et Strasbourg on pouvait se demander jusqu'où iraient ces tombeurs de têtes de Champenois ! Hier au soir nous avons eu la réponse... c'est face à un adversaire bien plus modeste que le CCRB, privé de Mark Payne il est vrai, s'est incliné, une victoire avec la manière en ce qui concerne le STB Le Havre.

Après avoir parfaitement maîtrisé leur entame de match, les hommes de Nikola Antic vont subir complètement le début de deuxième quart qui verra les Normands passer devant en 5 minutes. Hugo Invernizzi en feu à 3 pts va faire mal et propulse son équipe avec 7 pts d'avance à la mi-temps.

Dès lors, le STB va faire la course en tête et peux compter sur son Leader John Cox pour alimenter la marque. Les locaux vont revenir un peu plus près dans le dernier round grâce à l'adresse lointaine mais ils vont se heuter une fois encore à Invernizzi qui remet la gomme derrière l'arc. Le Havre retrouve le chemin de la victoire après deux défaites de suite.

Invernizzi culmine avec 23 pts - 5 rebonds et 26 d'évaluation. 28 de notation pour son coéquipiers John Cox, 27 pts - 6 passes. 19 pts pour Tyrone Brazelton, 12 pts - 10 rebonds pour Shawn King. Pour le CCRB, Da'Sean Butler propose 23 pts - 10 rebonds et 26 d'évaluation. 14 pts pour Lionel Chalmers et Tasmin Mitchell. 23/34 aux lancers pour le CCRB... forcément quand on est mené de 12 pts, laisser 11 pts comme ça, c'est du luxe !

La feuille de match LNB...