Journée 14 : Boulogne gagne le duel face à la JL Bourg

Journée 14 : Boulogne gagne le duel face à la JL Bourg

SOMB - JL Bourg - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • Boulogne-sur-Mer 80-79 Bourg-en-Bresse

28-22 | 53-39 | 65-63 | 80-79

Ce soir le SOMB vient d'engranger une très importante victoire face à son concurrent le plus direct, la JL Bourg. On sentait ces derniers temps les Nordistes pas très loin du compte et aujourd'hui, les hommes de Germain Castano viennent de concrétiser cette tendance et mettent ainsi fin à une série de sept défaites. Pour la JL Bourg en revanche les choses sont compliquées puisque c'était un dixième revers de suite pour Frédéric Sarre et ses joueurs.

Boulogne ne s'est pas réellement facilité la tâche dans cette rencontre et aurait pu profiter d'une solide avantage à la mi-temps pour se mettre un peu plus à l'abris. Le JL s'est réveillée dans le troisième quart grâce à une meilleure adresse derrière l'arc des 3 pts et un Devin Booker au rendez-vous. Le débat était relancé juste avant le dernier acte...

Au début de celui-ci, les visiteurs mettent la main sur la rencontre avec un 6-0, mais Boulogne/Mer n'est pas disposé à se laisser faire et résiste tant bien que mal. Dans le money-time, la JL est à +6 mais Aloysius Anagonye sonne la révolte et avec Stephen Brun et Kenny Boynton, il ramène son équipe à égalité (79-79). La maladresse va s'emparer de tout le monde et il faudra attendre la provocation de faute d'Angelo Tsagarakis pour voir l'artilleur des Nordistes rentrer un lancer sur deux et ainsi donner la victoire aux siens.

Tweety Carter fait un gros match, il rentre 25 pts et donne 6 passes, il intercepte 5 ballons pour 30 d'évaluation. Boynton rentre 19 pts et Stephen Brun fait un double-double avec 15 pts - 11 rebonds - 20 d'évaluation. Pour la JL Bourg, 20 pts - 9 rebonds pour Steven Smith, 14 pts et 15 rebonds pour Devin Booker. John Flowers rentre 15 pts.

La feuille de match LNB...