Journée 13 : Monaco retrouve le chemin

Journée 13 : Monaco retrouve le chemin

Monaco Roca - ALM Evreux - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens
  • Monaco 63-59 Evreux

15-7 | 30-25 | 48-43 | 63-59

Avec trois défaites consécutives dans le cornet, la Roca n'avait pas l'intention de faiblir une fois de plus face à l'ALM Evreux, concurrent direct au classement de Pro B.

Le match a très bien commencé pour les locaux qui ont proposé un 8-2 pour débuter les hostilités. Evreux tente une réaction mais Monaco est clairement en mission et fonctionne en série pour mettre son adversaire à -11. Evreux marque les trois derniers points du quart pour tenter de se relancer pour la période suivante...

... Mais une fois encore ce sont les locaux qui s'appuient sur leurs valeurs pour s'échapper de nouveau et maintenir un écart conscéquent. Puis les hommes de Rémy Valin vont placer un 11-2 qui doit beaucoup à Sambou Traoré et Lahaou Konaté... les visiteurs reviennent à -3 avant que Cyril Akpomedah n'interrompe la série pour clôturer la première mi-temps.

Dès la reprise, on comprends que les deux formations vont durcir le jeu et vont tout faire pour ne pas laisser l'autre prendre le large. Les joueurs se répondent aux tirs et la Roca parvient à sauver son avantage avec sang froid, en particulier lorsque Traoré ramène les siens à -1. Les locaux reprennent 7 pts d'avance dans la foulée, mais Glenn Cosey derrière l'arc puis Mathis Keita sur la ligne remettent l'ALM à -2. Darrell Mitchell et Ronell Taylor rentrent 4 pts pour finir le troisième quart.

Depuis le début du troisième quart, à chaque fois qu'Evreux revient, Monaco fait les efforts supplémentaires pour se sauver... c'est encore une fois le cas dans cet ultime round où les Normands recollent à -1 et que la réplique Monégasque est immédiate avec un 5-1. L'ALM ne parviendra pas à renverser la manoeuvre et ne réalisera pas le hold-up !

En grande forme, Akpomedah propose 8 pts - 9 rebonds et 17 d'évaluation. il est aidé par Darrel Mitchell avec 12 pts et Jonathan Tomato à 18 unités. Michael Mokongo joue 22 minutes et rentre 0 point, c'est la première fois cette saison. Pour Evreux, Sambou Traoré propose 11 pts - 7 rebonds et 10 d'évaluation. Cosey rajoute 14 pts - 7 passes et Konaté 9 pts.

La feuille de match LNB...