Journée 11 : Rouen l'emporte à Orléans

Journée 11 : Rouen l'emporte à Orléans

SPO Rouen - Orléans Loiret Basket - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • Orléans 83-87 SPO Rouen

20-21 | 37-45 | 56-61 | 83-87

Le Palais des Sports d'Orléans aura vécu un bon dimanche après-midi basket en compagnie de ces deux équipes qui se sont combattues du début à la fin des 40 minutes. Au final, les hommes de Christophe Denis s'en sortent avec la victoire mais il aura fallut attendre les dernières secondes pour que le verdict ne soit prononcé...

Après un début de match où les deux équipes montraient une belle envie de rentrer de plein pied dans la rencontre, Sean May et Jean-Michel Mipoka vont mettre un coup de boost au coeur des 10 premières minutes pour permettre au SPO de mener de 8 pts (7-15). Orléans, un peu long à la détente, finira par réagir en fin de quart en s'appuyant sur cinq points consécutifs de Derrick Nix pour revenir à -1.

Les locaux passent devant dès le début du deuxième quart et conservent les commandes avant qu'un 7-0 initié par Daequan Cook ne relance les Normands qui bénéficiaient d'un May de gala ce soir puisqu'il clôture même la première mi-temps par un triple.

Dans le troisième quart, le débat sera de nouveau relevé avec clairement deux équipes qui ne veulent rien lâcher. Rouen résiste et reste en tête avec des cadres particulièrement au rendez-vous qui parviennent à donner 10 pts d'avance à leur formation. Orléans ne va pas sombrer plus et se replace avant le dernier round à -5.

C'est un 8-0 de Rouen qui ouvre le bal de cet ultime quart. May plante six points consécutifs et le SPO s'évade à +13. Mais la garde Orléannaise veille au grain et les hommes de François Peronnet se reprennent avec notamment la fine lame Kyle McAlarney toujours volontaire pour renverser les tendances des rencontres. C'est d'ailleurs l'ex-Limougeaud qui égalise (76-76) dans le money-time. L'OLB va  passer devant quelques secondes plus tard... le jeu des lancers et des provocations de fautes font deux victimes, Marco Pellin et Darnell Harris qui sortent pour 5 fautes chacun. Juice Thompson inscrit six points sur la ligne et offre une belle victoire à son équipe.

Sean May propose 25 pts - 6 rebonds - 4 passes et 28 d'évaluation. Il est bien aidé dans la victoire par Mipoka avec 13 pts - 4 rebonds - 5 passes et 21 de notation. Cook rajoute 15 pts et Thompson 14. Pour Orléans, 22 pts pour KMac, une fois encore le meilleur de son équipe, Nix rapporte 12 pts et Harris 11 pts.

La feuille de match LNB...