Journée 1 : Evreux s'impose à Souffel

Journée 1 : Evreux s'impose à Souffel

ALM Evreux - BC Souffelweyersheim - Pro B
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Bien que les équipes aient déjà joué deux rencontres (qualificatifs Leaders Cup), le championnat Pro B a bel et bien débuté ce soir.

  • Souffel 51-65 Evreux

16-11 | 25-33 | 40-49| 51-65

Les joueurs locaux ont rapidement annoncé la couleur... avec un 8-0, Souffel avait de quoi rendre heureux ses supporters dans les premières minutes du matchs. Bien évidemment l'ALM va finir par ouvrir la marque avec sa star Lahaou Konaté, imité par Guillaume Costantin pour revenir à -3. Les deux formations lancent leur duel et les Alsaciens restent devant et mènent tranquillement à la fin du premier quart.

Les hommes de Rémy Valin vont produire leur effort pour revenir à égalité (19-19) puis prendre l'avantage pour la première fois du match sur l'action suivante, un nouveau panier de Babacar Niang (qui marque alors 8 pts en un rien de temps). Ce dernier va d'ailleurs propulser son équipe avec un peu plus d'avance et lorsque Mathis Keith trouve la mire de loin, les affaires des locaux ne s'arrangent pas alors que s'annonce la mi-temps. Dans les dernières minutes du quart, plus personne ne va marquer et tout le monde rentre aux vestiaires.

Au retour de la pause, les Ebroïciens ne lâchent plus leur avance et la font fructifier à plus 15 en milieu de troisième quart. Dans l'ultime round, Souffel ne produira pas de miracle et laissera la victoire aux Normands.

La feuille de match LNB