Journée 18 : Limoges à terre

Journée 18 : Limoges à terre

Limoges CSP - JSF Nanterre - Pro A
  • Limoges 72-90 Nanterre

 

21-21 | 39-44 | 50-71 | 72-90

 

Ce devait être le choc de la 18ème journée de Pro A, cela aura été le cas durant 20 minutes. Limoges réussit une bonne entame de match pour mener 7-3, puis Leo Westermann fait le show, inscrivant un panier dans une position totalement improbable. Nanterre rentre alors dans son match et prend les devants sur un shoot de Mouhammadou Jaiteh. Les deux équipes sont au coude à coude jusqu'à la fin du premier quart. Mais dès le début du second acte, Limoges perd en efficacité et s'oublie parfois en défense, Nanterre au contraire se montre très adroit et prend des shoots longue distance incroyables. Nanterre creuse l'écart et mène de 11 points 25 à 36. Le duo Jamar Smith - Frejus Zerbo réussit à ramener le CSP juste avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires Limoges s'accroche, mais Jamal Shuler fait mal aux locaux et va créer le tournant du match. En effet, alors que Jamal Shuler est en phase d'attaque, il percute Leo Westermann qui tombe au sol réclamant une faute, le joueur de Nanterre continue son action et rentre un triple. Les esprits s'échauffent et Leo Westermann perd ses nerfs, Jean-Marc Dupraz aussi, résultat, technique. Cette faute a pour effet de faire complètement sortir les limougeauds de leur match et Nanterre qui n'avait déjà pas besoin de ça, se régale. Kyle WeemsTJ Campbell ou encore Mykal Riley sont à la fête et donnent 21 points d'avance à la JSF. Limoges ne rentre quasiment plus rien et sombre à -28, 54-82. C'est une nouvelle fois Adrien Moerman qui réveille les siens. Le CSP reprend quelques couleurs en fin de match mais Nanterre était trop fort ce soir et Limoges trop absent en défense et trop maladroit. Beaublanc voit ses joueurs s'incliner finalement 72-90, un moindre mal...

 

Mykal Riley, avec 17 points 9 passes et 5 rebonds est le MVP du match, Jamal Shuler est juste derrière avec 16 points et 5 rebonds. Laurence Ekperigin cumule 8 points et 6 rebonds. Pour Limoges Nobel Boungou-Colo est à créditer de 14 points et 4 rebonds. Frejus Zerbo continue sa progression avec 11 points et 6 rebonds. Adrien Moerman termine à 12 points et 5 rebonds.