65

online

''The Incredible'' Joe Burton suit Laurent Pluvy à la Chorale de...

''The Incredible'' Joe Burton suit Laurent Pluvy à la Chorale de Roanne

 
Pro B - Chorale de Roanne - laurent Pluvy - Joe Burton
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

C'est une très bonne nouvelle pour la Chorale de Roanne car l'impressionnant Joe Burton a décidé de suivre son coach de la saison passé à l'ALM Evreux, Laurent Pluvy, pour continuer l'aventure en Pro B.

C'est avec cette très belle signature que le Coach met un terme à son recrutement estival. Le MVP de Pro B de la saison passé, massif pivot de 2m01, n'est pas venu en France pour beurrer les sandwichs mais bel et bien pour jouer un premier rôle : Il a proposé rapidement du très lourd dans la division avec 16.2 pts - 9.9 rebonds - 3.9 passes - 24.7 d'évaluation en saison régulière et se montrant encore plus monstrueux en playoffs accession (18.8 pts - 11.9 rebonds - 4.6 passes - 26.1 d'évaluation).

Laurent Pluvy va continuer à bénéficier des talents de ce joueur qu'il a fait venir des Pays-Bas l'été dernier.

Sur le site officiel de la Chorale de Roanne, le Directeur Sportif du club, Raphaël Gaume a déclaré :

C’est une grosse satisfaction d’attirer le MVP ProB 2016 à Roanne, c’était la première option du staff. Nous lui avions fait parvenir une offre fin juin, Joe Burton a pris le temps avant de se décider car il restait attentif au marché de la Pro A et des championnats étrangers. Laurent a toujours maintenu cette piste, a suivi les avancées de ce dossier, et son agent est revenu vers nous le week-end dernier, pour finalement trouver un accord cette semaine.

Il va apporter une grosse plus-value dans le jeu. C’est une excellente recrue, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, car c’est quelqu’un de très équilibré, très avenant avec l’entourage d’un club et ses partenaires.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()