J.K. Edwards s'engage à Saint-Chamond pour la fin de saison

J.K. Edwards s'engage à Saint-Chamond pour la fin de saison

Saint-Chamond Vallée du Gier - Pro B - J.K. Edwards
J.K. Edwards, à la bataille ici, aura tout donné pour Pau-Orthez.

Cela aurait pu être une belle fin de saison pour J.K. Edwards du côté de Pau-Orthez, mais malheureusement, tout cela a été gâché par un contrôle positif. Mis à pied par l'Elan Béarnais, puis coupé, il vient de s'engager en Pro B avec Saint-Chamond.

Ce si grand guerrier du championnat français a vu sa carrière entachée par ce contrôle positif, le 20 décembre dernier à Cluj, à l'issue d'un match de FIBA Europe Cup. J.K. Edwards (2,02 m, 34 ans) est un peu le joueur exemplaire, celui qui fait le travail de l'ombre sans pour autant être à l'arrière de la scène.

 

Fidèle au championnat français avec ses 12 saisons en LNB, l'intérieur US va revenir là où il a commencé. C'était en Pro B qu'on l'avait découvert souvenez-vous, à Quimper, lors de la saison 2004-2005. Il avait même flambé en inscrivant 18,3 points par match et pris 10,2 rebonds en 28 rencontres. Ce qui lui avait valu de découvrir la Pro A dès la saison suivante du côté du Havre. Fort rebondeur et gros défenseur, c'est du côté de Gravelines-Dunkerque qu'on le remarquera le plus avec notamment sa saison 2009-2010 où il tournera à 14,2 points, 7,8 rebonds pour 17,4 d'évaluation.

 

Depuis quelques saisons et les années passant, il est moins flamboyant qu'avant, mais a toujours son rôle dans les vestiaires et en sortie de banc pour amener de l'impact. S'il a tout donné cette saison du côté de Pau-Orthez lors de la vingtaine de matchs qu'il a disputés, ce contrôle positif aura signé la fin de son périple béarnais. Sa suspension étant terminée, il a donc décidé de rejoindre Saint-Chamond en Pro B. Les hommes d'Alain Thinet sont actuellement 17ème du championnat et J.K. Edwards amènera donc son expérience pour permettre à ce groupe de tenter de se maintenir. Une arrivée qui rabat toutes les cartes en vue du maintien en Pro B.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()